Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


goeland leucophé

Envoyé par : JP VILLION (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 April 2002 16:37:48

est-il vrai qu'il faille limiter la reproduction de cette éspéce sur les rivages des îles d'hyéres? merci de m'éclairer sur le thème ou de me donner un site de renseignement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: goeland leucophé

Envoyé par : Yves Tursion (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 April 2002 20:55:24

Bonjour,
je n'ai pas d'infos précises, mais je crois que les Goélands leucophées sur les îles d'Hyères menacent les oiseaux marins (Puffins, Pétrels) nicheurs sur place.
Il doit s'agir d'une stérilisation des oeufs, mais d'autres infos seraient les bienvenues !
Yves.


Re: goeland leucophé

Envoyé par : JP VILLION (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 April 2002 09:34:46

merci pour l'info. la stérilisation des oeufs implique t-elle leur déstruction pure et simple ou existe t-il un procédé plus "naturel"?


Stérilisation

Envoyé par : Patricia Durant (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 April 2002 17:45:16

Bonjour,
L'opération consiste à pulvériser sur les œufs une substance composée, de formol et de parafine, empêchant les embryons de se développer. L'objectif est de tromper les goélands en leur faisant "croire" que le site choisi pour la reproduction n'est pas propice.

Les goélands constituent une espèce protégée, c'est pourquoi des autorisations sont spécialement délivrées par le Ministère de l'Environnement


Re: Stérilisation

Envoyé par : JP VILLION (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 April 2002 16:33:20

merci pour ces précisions;existe-t-il un organisme local qui pourrait me renseigner un peu plus sur la cohabitation des éspéces sur les îles d'Hyéres


Iles d'Hyères

Envoyé par : Patricia Durant (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 April 2002 17:06:31

Bonjour,
je pense qu'il faudrait contacter la direction du Parc National de Port-Cros (Var).
A +



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.