Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Petit oiseau ressemblant à une autruche

Envoyé par : Laurent SAUVAGE (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 May 2002 09:54:16

Hier nous avons observé un drôle d'oiseau. Il mesurait environ une quarantaine de centimètres, se tenait sur deux pattes. Il se déplacait comme une autruche, ne semblait pas voir d'ailes et pendant les 15 mn où nous l'avons suivi il a toujours marché. Il avait un très long bec fin dans le prolongement exact de son corps.

On n'avait jamais vu ce genre de chose (surtout en ville à Nice). On l'a pris en photo. En attendant le développement quelqu'un peut m'en dire un peu plus.

Pour plus d'infos
06.16.46.91.21

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Petit oiseau ressemblant à une autruche

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 May 2002 18:11:52

C'est peut etre un oedicnème criard, regardez dans un livre d'ornitho si ca peut correspondre, et envoyez moi la photo si vous voulez... Je pourrait peut etre dire de quoi il s'agit.


Re: Petit oiseau ressemblant à une autruche

Envoyé par : Stéphanie Pristy (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 May 2002 21:04:09

Salut,
C'est peut-être aussi un Courlis, qui a un long bec fin.
De quelle couleur était-il ?


Re: Petit oiseau ressemblant à une autruche

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 May 2002 19:36:00

Les élevages d'autruches s'étant largement répendus en France....c'était peut-être un jeune qui se serait échappé?!!!!
Enfin,les autres propositions sont plus crédibles!!!
bye



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.