Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


qui va avec mes paddas ?

Envoyé par : marie-hélène (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 October 2004 16:58:30

Bonjour,
j'ai un couple de paddas dans une grande cage de 1mx0,70m et je voudrais mettre un couple d'une autre race avec eux. Quelle race dois-je choisir pour que l'entente soit cordiale car on me dit que les paddas sont associaux. On m'a parlé de moineaux du japon ou de cou coupé. Mais il me semble que ceux-xi sont un peu plus petits que les paddas et sauront-ils tenir tête à mes paddas et faire leur place dans ma cage sans dommage ni blessure ?
Merci de votre réponse et de votre aide
Cordialement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: qui va avec mes paddas ?

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 October 2004 17:13:44

Ca donne quoi des Paddas qui volent en liberté ?

Ca doit être beau yawning smiley)


Re: qui va avec mes paddas ?

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 October 2004 20:07:14

Les paddas sont relativement pacifiques et plutôt sociables, et on peut mettre toute sorte d'oiseaux de la même famille qu'eux, en particulier les Lonchura ou les Munias ( à tête noire, à tête blanche, nonnette, moineau du Japon, bec d'argent, bec de plomb...). Autant mettre 2-3 couples de plus plutôt qu'un.
Par contre, les cous-coupés ou amadines peuvent devenir assez agressifs en période de repro et tiennent t^te à plus gros qu'eux de façon bien méchante, à éviter...


Re: qui va avec mes paddas ?

Envoyé par : marie-hélène (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2004 12:49:14

merci de votre réponse rapide. je vais aller en oisellerie voir ce qu'ils me proposent.
mais je me demande si je peux mettre plus de deux couples dans ma cage - elle mesure un mètre de haut par 70 cms de chaque côté (base carrée).
puis-je vraiment mettre plus de deux couples dans ce volume ?
Si oui, dois-je mettre plus de paddas que l'autre espèce, ou l'inverse ?
et au moment de la reproduction, auront-ils assez de place si je mets plus de deux couples ?
Merci de votre réponse


Re: qui va avec mes paddas ?

Envoyé par : marie-hélène (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2004 12:52:46

oui c'est beau, mais les miens ont toujours été en cage et ils n'ont pas l'habitude de chercher leur nourriture et de se protéger, aussi je pense que si je les lâche, je les envoies directement à la mort car ils auront du mal à se nourrir et surtout risquent de servir de repas à de grosses espèces. du moins est-ce ce que je pense, mais peut-être ais-je tort ?


Re: qui va avec mes paddas ?

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2004 13:42:05

Pour ceux que tu as OK, il ne faut pas les relâcher mais en en achetant tu encourages la capture d'oiseaux libres, " chardonneret, serin......" qui seront croisés à d'autres pour que ce ne soit pas illicite.
Toujours pour le fric. Je déplore de voir ces perroquets, par exemple attachés dans les animaleries; je trouve ça honteux. Pour les faire vivre dans un petit appart ou une cage , avec une ficelle aux pattes.
Un oiseau a des ailes pour voler .!

Je comprends peut être trop ce qu'est la LIBERTE et je l'aime peut être trop pour moi et les autres.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.