Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trafic d'oiseaux et coutumes religieuses

Envoyé par : Victor Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 October 2002 11:55:46

Bonjour,

Comme vous le savez toutes et tous, le trafic d'oiseaux menace de nombreuses espèces dans le monde. c'est en particulier le cas en Inde, où près de 300 espèces sur 1200 sont concernées par des captures illégales, totalisant environ 200 000 oiseaux.

Parmi les espèces concernées, on compte la Perruche à collier(Psittacula krameri), des francolins (!), plusieurs petits passereaux (Estrilda sp.), etc.

Parmi les causes de capture, la coutume hindouiste précisant que l'âme d'une personne libérant un oiseau en cage est purifiée est une des principales raisons du trafic.
En outre, des hiboux sont sacrifiés dans des rituels de magie noire, et des centaines de rapaces sont exportés pour les fauconniers du Moyen-Orient ...

triste non ?
Victor.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trafic d'oiseaux et coutumes religieuses

Envoyé par : cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 October 2002 12:18:04

Il est urgent de sensibiliser les jeunes de
ce pays à mieux respecter la vie sauvage.

Qu'en pensez- vous?

CPN Brabant
www.cpnbrabant.be


Re: Trafic d'oiseaux et coutumes religieuses

Envoyé par : Victor Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 October 2002 13:33:13

Bonjour,

c'est vrai mais ce sera très long, d'autant plus qu'ici c'est lié à des coutumes religieuses ... C'est comme essayer de baisser la natalité dans les pays musulmans ou plus généralement dans des pays pauvres.


Re: Trafic d'oiseaux et coutumes religieuses

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 October 2002 18:19:02

Plus que triste...

Denis,
merci pour le lien, mais la page ne s'affiche pas...

Bye


Re: Trafic d'oiseaux et coutumes religieuses

Envoyé par : cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 October 2002 19:54:13

www.cpnbrabant.be

De quel lien parles - tu ?

Denis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.