Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comment survivent les oiseaux albinos s'ils ne peuvent plus se camoufler,...?

Envoyé par : Yellowstone (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 October 2004 13:49:09

Je suis en terminal et une de mes options dest TPE (travail personnel encadré). Je vais faire un exposé sur les pigments et je m'interresse à l'albinisme. Ainsi les oiseaux ont une couleur vive dans les zones fortement boisé pour attirer leur partenaire et d'autres pour se camoufler, ainsi comment survivent-ils s'ils sont albinos. Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Comment survivent les oiseaux albinos s'ils ne peuvent plus se camoufler,...

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 October 2004 18:48:17

D'une manière générale, ils ont peu de chances de survivre parce que trop repérables par les prédateurs ou par leurs proies (si l'albinos est un prédateur!); de même qu'au sein de leur propre espèce, où ils sont parfois mal perçus et sont donc écartés (cas des corvidés)... Mais parfois, ils survivent sans problèmes, comme les oies albinos, les goélands albinos... D'autres, comme les merles blancs, les moineaux blancs, survivent parce qu'ils ont la chance de naitre en milieu urbain bien protégé et riche en nourriture.
L'albinisme a d'autres inconvénients que le manque de camouflage,: le manque de protection par rapport aux UV, d'autres problèmes internes liés génétiquement à l'albinisme.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.