Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ORPAILLAGE GUYANE

Envoyé par : Jean Luc Poillot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 March 2002 18:06:41

ci-joint lettre envoyée ce jour à l'association Arataï (gestionnaire des espaces naturels des communes de Roura et Régina, c.a.d. des réserves naturelles des marais de Kaw-Roura, des
Nouragues et du Connétable), et à la Diren Guyane.

"A l'attention de Monsieur Domput
Président de l'Association Arataï


Cayenne, le 03 mars 2002



Monsieur,

Lors de notre dernière mission de travail sur l'Arataye [...] nous avons constaté, le jeudi 21 février, en amont du Saut Japigny, une petite crique très boueuse
indiquant la présence d'une activité d'orpaillage en amont (coordonnées géographiques N04°01,660,W52°37,717, crique débouchant sur la gauche de la rivière
Arataye, donc un cours d'eau descendant de la partie nord de la réserve) [des montagnes Belenfois]. Trois personnes de confiance de l'association Kwata étaient
présentes: Amélie Puthon, Julien Salaud, et Benoit de Thoisy.

Cette crique a été filmée par nos soins; les images ont été montré à Melle Nugent, conservatrice, et à Madame Sylvia Lochon, Diren Guyane, et Melles Delafosse et
Greslier, Diren Guyane. Si elles pouvaient vous être utiles, sachez que ces images sont disponibles auprès de notre association.

En espérant que vous ferez, Monsieur, ce qu'il est en votre pouvoir et en votre devoir de faire face à cette situation inadmissible, je vous prie de recevoir, Monsieur,
l'expression des mes meilleurs sentiments.

Ingrun Vogel,

présidente



cc: Madame Claire Joanny, Diren Guyane"



association Kwata

"étude & conservation de la faune de Guyane"
kwata.org

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.