Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


pour ou contre la chasse???

Envoyé par : kevin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 14:19:20

doit on réduire les périodes de chasse?
doit on engager plus de garde-chasse?
certaines espèces sont menacées, pourquoi les tire-t-on encore?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: pour ou contre la chasse???

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 15:35:39

Tu soulèves les grandes questions... les questions qui fachent !!

Les périodes de chasse... bien sur qu'il est nécessaire de les réduire. LE Bénélux ne chasse que 4 mois.

Les gardes chasse... La pluspart du temps ils sont rémunérés par les sociétés de chasse elles mêmes. Leurs marges de manoeuvres sont donc (on le comprend) étroites. En augmenter le nombre, pourquoi pas, mais il me parait plus interressant de les rendre indépendants des chasseurs.

De nombreuses espèces menacées ou plus simplement en déclin continuent d'être chassées. Les chiffres qui témoignent de ces déclins ne sont pas reconnus par tous et les chasseurs les récusent ! Certains les comprennent parfaitement (il ne faut pas faire d'amalgame, il y a des chasseurs très évolués), mais d'autres ne voient pas bien loin : le Vanneaux s'est pris une claque dans la gueule ? Impossible, j'en ai encore vu 3 la semaine dernière...

La chasse est une tradition qui vient du passé lointain... P'tete, seulement "à l'époque", les chasseurs n'avaient des armes aussi performantes que celles en vente à l'heure actuelle !

On pourrait en parler des heures !


Re: pour ou contre la chasse???

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 19:04:32

pour bien sur, mais pour une chasse encore plus respectueuse qu'elle l'est actuellement et pour une évolution du permis de chasser, plus difficile a passer,je vais travailler sur certaine propositions queje présenterais au parlement par la suite.

mais il ne faut pas faire d'amalgame entre les chasseurs, il y a une minorité qui sème la pagaille, je cherche aussi a éliminer ceux là

il y a aussi une minorité d'écologistes qui sèment le trouble, je cherche aussi a les éliminer dans la mème foulée

il faut que les forèts soient gérées par des gens compétents qui connaissent bien le domaine, chasseurs ou écologistes


Locksley


ATTENTION A LA POLEMIQUE

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 21:04:27

Messieurs,

Sur ce sujet si "chaud" de la chasse, je vous demande de rester courtois, d'argumenter vos réponses et de ne pas lancer de phrases alimentant des polémiques sans fin.

merci de votre comprtéhension,
David Bismuth


Re: ATTENTION A LA POLEMIQUE

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 22:27:27

rassures toi David, le sujet n'est "chaud" que sur certains forums, j'ai remarqué, car j'ai lu beaucoup de messages sur ce forum avant d'intervenir, que les participants sont ouverts et lucides, chacun possède ses connaissances en la matière et il y a donc de quoi construire quelque chose de sympa !!!

Locksley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.