Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nichoir

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 January 2003 19:49:35

Quand faut-il poser les nichoir.Que faut il comme sorte de nichoir pour les mésanges charbonnières?Merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nichoir

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 January 2003 22:53:03

En général à l'automne. (avant le printemps).
Orifice d'envol vers le SUD EST.
Hauteur de 1 à 3 m.
Attention aux chats.
J'espère avoir répondu à votre question.

Denis


Re: Nichoir

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 January 2003 08:49:04

Attention, il y a aussi des problèmes quant aux diamètres des trous. Si le trou est trop important, le nichoir sera visité mais pas "colonisé". A chaque espèce, un diamètre différent. Une chabonnière choisissant des trous plus larges qu'une bleues.
Si le nichoir est artisanal, tu confectionne le trou en fonction de ce que tu souhaite. Si tu en achètes un dans le commerce, fais attention, les trous sont souvent trop gros. Il est parfois nécessaire de les diminuer (platre, boue séchée... le système D en fait).

Mais, je n'ai pas les diamètres en tête. C'est très petit en tout cas. Regarde dans les bouquins de Géroudet, tu dois pouvoir trouver cela.


Re: Nichoir

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 January 2003 10:48:07

Il existe un nichoir à balcon pour plus
d'information www.lahulotte.fr/html/nichoir.html

Charbonnière: 32 mm diamètre du trou
d'envol.
Bleue: 28mm

Denis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.