Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


entretien des bords de la Loire

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 21:43:06

Plutôt que d'utiliser des engins pour l'entretien des berges de la Loire, des moutons de Sologne seront chargés de mener à bien cette tâche.

Alors que les machines broient sans aucune sélection et endommagent les sols, ces moutons particulièrement rustiques (cette race était en voie de disparition) sélectionnent, ce qu'ils ingèrent en éliminant les arbrisseaux
notamment et permettant la pousse d'autres végéraux moins envahissants.

Cette initiative mise en place par des écologistes depuis quelques années porte ses fruits.

Pourquoi ne pas mettre des moutons pour l'entretien de ce fameux Platier d'Oye que je ne connais pas et dont on parle tant sur ce forum ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: entretien des bords de la Loire

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 22:45:30

Vois-tu, au Teich, ils font appel à des moutons locaux, des chevaux et des vaches landaises pour entretenir leur marais, et aussi, limiter cette plante d'origine américaine et extrêmement invasive, le séneçon en arbre.


Re: entretien des bords de la Loire

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 22:45:59

Donc, pourquoi pas à l'Oye?


Re: entretien des bords de la Loire

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 14:26:24

VB, pourquoi ne le proposes-tu pas à Eden62 ?

Tu parles beaucoup du Teich, est-tu de cette région ?
Réponds moi en privé, fil.h1 - wanadoo.fr
(@ à la place du -)


Re: entretien des bords de la Loire

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 15:31:47

C'est vrai, je parle beaucoup du Teich en ce moment car je viens de le visiter récemment, mais je ne suis pas de cette région.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.