Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : Morin Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 15:58:46

Ma fois, très interessant, mais nous retrouvons désespérément le même schéma. Un homme intélligent, mais tellement pro-chasse que cela transpire dans ses mots.
Aux questions touchant la protection de certaines espèces sensibles et menacées, toujours un détour. La moindre demande de classer une espèce pour la protéger provoque une réaction.
Et l'éternel, "les chasseurs sont tous des saints pour la nature" à décidément la vie dure.
C'est surement des chasseurs tels que ceux-ci qui m'ont tiré dessus, malgrés que je me sois annoncé, pendant que je ramassais des champignons à 50m d'eux près de Tigeaux en Sine et marne. Ah oui, ils ont tiré au dessus de ma tête pour ne pas me faire mal, ......juste pour me faire comprendre que ce coin, public, était le leur.
Et bien sure, j'entends déjà la réponse. Il y a des brebis galeuses, nous n'y pouvont rien...
Le problème est que dans ce cas, c'est l'inverse. Se sont les chasseurs honnètes, tolérants, sobres, et pas prétentieux qui font exception.

Mr Bidault à cependant eu le courage de répondre aux questions et c'est une bonne chose. En revenche, je reste imperméable à 200% aux tentatives de fusion chasseurs-Protecteurs de l'environnement, car on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'un homme qui tue un animal pour sont plaisir ne porte pas un préjudice à l'environnement. Et j'espère que nombreux seront ceux qui penseront comme moi.

Le fusil est l'intélligence du simple d'esprit... Jm

Je m'excuse pour ma réaction mais, étant un anti-chasseur convaincu, je ne peu pas être plus soft ! ;-)
Bonne journée
Jérôme

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 16:17:15

Bienvenue au club !
Alix


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 16:58:30

Il y a vraiment des assassins en puissance!


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 17:03:59

Des inconscients , des pas finis, dangereux.
Sérieux avant en montagne je partais quand même. Là, non j'évite de passer dans les chemins et c'est navrant !
Même là où je suis assise derrière ma fenêtre, je dois fermer si ça tire car c'est là que les plombs atterrissent.
Peut-être que les jours de chasse je devrais descendre aux abris avec mon PC ;o)

Pour 2 ou 3 connards , pas un autre mot celui qui joue avec la sécurité.


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 21:36:09

Slt,

En 25 ans d'ornitho dans le sud de la France, j'ai reçus des pluies de plombs sur la gueule en Camargue, je me suis faits insulter un nombre incalculable de fois, j'ai même été menacé avec un 12, mon seul crime : porter une paire jumelles... A l’age de 13 ans, j'ai vu mon père et ma mère se faire agresser par une 20aines de chasseurs bourrés (y'a pas eu de violence physique mais presque) pour avoir osé faire fermer l'enclos à cochon(gliers) de la bande de grocs avinés locaux... Donc oui y'a des cons chez les chasseurs....

Ma femme a bossé dans une boite ou il avait des expériences sur les animaux (histoire de tester les produits chimiques avant mise sur le marché). Une collègue chimiste (chimie physique, jamais vu un rat de labo dans son boulot) à pris une brique dans le pare-brise de la part de militant antivivisection pour ne pas parler des insultes, menaces et passage à tabac... Je connais un thèsard qui a vu deux ans de sa thèse ‘envoler après le sacage de son bureau par des anti-OGM alors qu’il bossait sur de l’agronomie conventionnelle (il s’était planté d’étage)... Y'a aussi des cons aussi chez les anti-chasses!

N'empêche que pour protéger les milieux naturels à part les chasseurs on n’a pas beaucoup de groupes de pressions avec nous... Alors refuser le dialogue avec des chasseurs ouvert et respectueux des lois je trouve que c'est un peu se tirer dans le pied...

Salutations naturalistes

Tristan (président adjoint de l’association AVIFAUNA)


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 22:25:52

Hello

Eh oui il n'y a pas que des sauvages chez les ornithos.

Fil
Chasseur


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 October 2004 05:57:04

Je n'ai jamais dit le contraire. Je me répète j'ai des amis chassseurs mais pas groc ;o)
et j'évite lors de mes balades les ornithos coureur de coche. Certains avec leur habit de combat pour se fondre dans la nature mais leur grande voix (pour rester polie), dans les observatoires sont un peu ridicules ;o)

Il y a des extrèmistes, des inconscients, des modèrés partout mais ceux qui sont armés sont plus dangereux.
Bon je ne parle plus chasse, juste une question car je me suis proposée pour être suppléante lors de réunion où les espèces nuisibles sont décidé. Je voudrais votre avis avant pour savoir comment ça se passe, comment c'est décidé, qui y a t'il ?


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : Morin Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 October 2004 06:56:09

merci pour toutes vos réactions. Ce débat est sans doute un des seuls réunissant chasseurs et ornithos ne partant pas en insultes... comme quoi que le dialogue constructif à du bon...
Mais encore une question me taquine, pourquoi ne pas lancer une campagne anti alcoolique chez les chasseurs, comme on l'a fait sur la route, ou avec l'EPO dans le cyclisme..etc ?
A-t-on peur qu'il y ai tellement de permis enlevés que le nombre de chasseurs en régresse ? ;-)

Jérôme


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 October 2004 16:05:19

Dites moi si je me trompe mais je crois que celà a déjà été tenté.


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : damien m (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 October 2004 17:54:25

Encore un clichet et un stupide amalgame....
je suis chasseur et pourtant je dois avoir un taux de gamma très faible defiant toute concurrence!!!
à une époque les verts se faisaient entendre pour une dépénalisation du canabis, cela veut il dire qu'il sont tous drogués????


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 October 2004 18:50:13

C'est pas moi qui l'ai dit ! ;o)
Pas demain la veille et pourtant !!!!


Re: Interview de Mr Bidault...Réaction

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 October 2004 14:35:36

"Ma fois, très interessant, mais nous retrouvons désespérément le même schéma. Un homme intélligent, mais tellement pro-chasse que cela transpire dans ses mots."

==> Faudrait pouvoir définir l'intelligence. Un débat passionnant, mais clairement hors sujet. Je vous conseille à se propos:

Krishnamurti, J. L'Éveil de L'intelligence. Ed. Stock.

Si vous le lisez, et voulez en débattre, n'hésitez pas à me contacter en privé, ou sur Regard Naturaliste (http://fr.groups.yahoo.com/group/regard_naturaliste/)

Cordialement,

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.