Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quand on fait joujou avec les vautours dans la Drôme

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 March 2009 18:50:37

Décidemment il reste du travail à accomplir en matière de respect des espèces et de tranquillité des oiseaux dans lez zones où nichent les vautours dans la Drôme. A croire que les gens confondent réserve naturelle et parc de loisir. Tuoujours est-il que certains comportements me révoltent, notamment celui-ci où des visiteurs simulent la mort pour voir son impact sur un jeune vautour. Révoltant !

[www.youtube.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quand on fait joujou avec les vautours dans la Drôme

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 March 2009 20:32:16

Il aurait pu s'emmêler dans les deux fils.
Cha m'rassure,y'a pas qu'din ch'Nord qui a des chti'cons.


Re: Quand on fait joujou avec les vautours dans la Drôme

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 March 2009 18:18:26

J'ai déjà vu cette vidéo sur ce forum ou bien sur un autre forum ornitho il y a quelques mois. Cela avait évidemment alimenté de nombreuses remarques. Un habitué des vautours semblait dire qu'il s'agissait d'un jeune, peut-être affamé, mais en tous cas inexpérimenté. A mon avis il ne cherchait pas à bouffer ces deux "abrutis" (c'est bête, ça aurait été un bon film gore...), mais en raison de son jeune âge, il est venu voir, par curiosité. Le fait qu'il tire sur le lacet est peut-être tout simplement un jeu.

Après, ce site est exceptionnel, et c'est vraiment une chance de pouvoir observer les trois vautours au même endroit, sans même marcher des heures, et avec une bonne visibilité. Encore une fois, c'est dommage qu'un tas d'ignorants (pour ne pas dire autre chose) ne respectent pas les règles d'usage. C'est souvent à cause de ce type d'individus qu'on interdit des accès au public... au grand dam des ornithos passionnés et respectueux que nous sommes.

Laurent


Re: Quand on fait joujou avec les vautours dans la Drôme

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 March 2009 19:07:27

Atolo,

Et sur quel forum ornitho as-tu vu cette vidéo, ça m'interesserais de voir l'avis des gens, merci.


Re: Quand on fait joujou avec les vautours dans la Drôme

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 March 2009 21:17:00

Ah bonne question... Je ne veux pas dire de bêtises mais ce devait être sur une liste de discussion yahoo's group: "oiseau éthologie" il me semble (en tous cas il y a de fortes chances).
Bon courage pour trouver ledit sujet car je ne peux malheureusement pas t'indiquer de dates où je l'ai vu.

Bonnes recherches quand même.

Laurent


Re: Quand on fait joujou avec les vautours dans la Drôme

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 March 2009 21:05:32

Bonsoir,

La vidéo ne fonctionne plus.

A t elle été retirée de youtube ?

Merci pour la réponse


Re: Quand on fait joujou avec les vautours dans la Drôme

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 March 2009 19:24:23

Si elle marche toujours. Problème de connexion peut-être.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.