Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix de trépied

Envoyé par : Sylvain (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 10:33:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je désire m'acheter un trépied + rotule pour ma lunette (Kowa TSN 827).
J'hésite entre un Manfrotto Carbone 443, et un "traditionnel" Manfrotto 190RCNAT, sensiblement plus lourd.
Les pieds Carbone allient, d'après ce que j'ai cru comprendre, la légèreté à la stabilité. Mais ils sont très chers.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce que quelqu'un a l'expérience de l'utilisation d'un trépied Carbone ? En résumé, si les moyens financiers le permettent, est-ce que ça vaut la peine de choisir un Carbone ?? D'avance, un grand merci pour vos précieux conseils.
Sylvain

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix de trépied

Envoyé par : Renaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 15:42:46

Bonjour,

en effet le carbone est plus solide, et plus léger : c'est surtout utile si vous utilisez votre pied pour de longues randonnées ou dans des conditions "extrèmes " (milieux humides, eaux saumâtres régulièrement ...).

Autrement, avez-vous lu sur ce site l'article sur les trépieds :
[www.ornithomedia.com]

Renaud.


Re: Choix de trépied

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 16:00:13

Bonjour,

A mon avis, le Manfrotto 190 est suffisant car il est stable et pas tro cher ... Et sa tête pivotable est aussi relativement abordable.

FF


Re: Choix de trépied

Envoyé par : Patrick Servais (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 16:03:04

Hello,

Je recommenderais aussi le 190 ou le 190B (ce dernier est excellent).
J'ai aussi entendu parlé d'un Manfrotto 190D ...
Patrick.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.