Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Massacre de ramier

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 10:09:39

Eh oui depuis 10 jours (1er mars), les tirs de destruction du pigeon ramier sont autorisés dans la moitié des départements français jusqu'au 30 JUIN en général.

En tant que chasseur, je trouve cela déplorable; j'ai toujours arrété de chasser ce magnifique oiseau le 10 février, car après il était manifestement en période prénuptiale (couple + vol acrobatique) et malgré son statut de migrateurs certains peuvent les massacrer en toute impunité, y compris en période de reproduction avérée (avril, mai, juin).

Que pouvons nous faire?
Pourquoi la directive oiseaux ne s'applique t'elle pas dans ce cas?

Ne croyez vous pas qu'il est moins nocif de prélever 1000 (5000 oies) oies en février que prélever des oiseaux nicheurs ou en période de nourrissage?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Massacre de ramier

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 10:44:35

Effectivement il existe des département où certains "C" tirent les ramiers dans la cadre des dégats sur cultures, essentiellment les poix d'ailleurs
ce droit est lié au satut de l'oiseaux, qui est classé nuisible, et ce statut est discuté tout les ans en prefecture avec tout
les organismes intéréssés écolo inclus

alors que chacun prennent ces responsabilités

sd



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.