Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


digiscope

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 April 2003 14:17:53

Bien l'bonjour messieurs et dame!
Bon , ma question , quekqu'un pourait-il me donner des precision sur le systeme digiscope. Comment regler mon numerique ?
quel grossissement max de lunette? astuce de declanchement? , j'ai essaye mais apparemment je ne possede pas bien le sujet!
Merci.
Nicolas
PS Locksley m'a donne le lien de votre site si vous vous demandez d'ou je viens. Curiosite bien naturel quand un nouveau venu apparait sur un forum.
rps mon bon mail est ringand@libertysurf.fr je ne le met jamais en enttette car ras le bol des virus de scan forum.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: digiscope

Envoyé par : André Dussole (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 April 2003 14:30:33

Bonjour à toi sur ce forum,

Je ne sais pas ce que dirait David, mais il te conseillerait d'abord de jeter un coup d'oeil à la rubrique Equipement de ce site : [www.ornithomedia.com] : il y a des infos sur la digiscopie.


Re: digiscope

Envoyé par : Ash (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 15:57:06

Bonjour Nikolaïévitch !

Bon, le truc c'est d'avoir un adaptateur qui tiens le numérique tout seul quand tu ne le tiens pas, de cette manière tu prends des photos au retardateur (en priant très fort pour que le piaf reste dans le carde, si t'as un coolpix tu peux retarder à 3s au lieu des 10 conventionnelles. Si tu le fais à main levée la vitesse minimale est le 125s, la limite critique étant 60s. la mise au point (MAP) se fait générale bien au numérique seul, sinon tu peux le régler sur l'infini et tu fais la MAP avec la lunette. Pour cette dernière, si tu n'as pas un modèle APO, HD, ou fluorite ne cherche pas ailleurs, ton problème vient de là, en photo, la différence est plus flagrante qu'à l'oeil nu. Enfin l'oiseau magazine consacre son dossier de ce trimsetre à la digiscopie, dossier très complet, qui fait le point sur les techniques et le mattos actuellement dispo. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

ASH


Re: digiscope

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 16:49:36

Salut Ash,
J'ai vu que tu parlais de l'oiseau magazine,L'as tu recu parce que moi je l'attend impatiament et je l'ai tjours pas recu.
Boris


Re: digiscope

Envoyé par : Ash (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 17:14:37

Oui, je l'ai reçu cette semaine, le Jeudi il me semble...

Ash


Re: digiscope

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 17:56:46

merci pour tt ces bonnes indications.
Nicolas.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.