Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Re: spectacle de rapaces

Envoyé par : artanet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 November 2004 12:47:19

Louvie, je pense qd même que ton analyse est un peu rapide, même si on aime bcp les animaux, tjrs les comprarer aux hommes est dangereux, surtout dans notre époque où l'on ne sait plus trop où est la nature.

Pour preuve, si tu captures un oiseau sauvage et que tu le mets en cage (attention c'est interdit !! sauf pour par ex une palombe), et bien en seulement 1 mois, si tu la relaches et qu'elle n'est pas dérangée, elle reviendra sur la volière pendant plusieurs mois et n'aura que faire de ces compagnons sauvages! Et pour d'autres espèces, c'est pire, même autre que oiseau, as tu déjà capturé un hérisson ds ton enfance? Ne le fais pas, tu ne pourras plus t'en débarasser, tellement qu'ils s'apprivoisent vite.

On a un ressentit du bonheurn mais d'ici l'exprimer à leur place...


Re: spectacle de rapaces

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 November 2004 18:15:20

Je ne compare pas l'animal aux hommes.
Ce sont à l'origine des animaux libres et sauvages, pourquoi se les accaparer !
Bien sûre qu'un animal devenu captif reviendra à sa volière pour sa nourriture car il est devenu dépendant, par simplicité.
Au centre de soins pour rapaces, une fois passé à l'infirmerie obligatoire on les mets dans des volières, à l'abri des regards. On leur donne à manger par une petite trappe.
Un rapace mangeant des proies vivantes on leur lance un rongeur et il devra chasser pour manger.
Un rapace qui mange des proies mortes aura un morceau de viande adapté à son régime alimentaire, toujours par la trappe. Il n'associe pas nourriture - homme. Il n'en deviendra pas dépendant !
Une fois bien remis, remusclé par ses vols d'un bout de la volière à l'autre, ils sont relâchés.
On respecte leur liberté, leur vie.
Désolée mais jamais je n'emprisonnerais un animal sauvage, c'est mon droit, mon éthique...
Je n'aime pas les barreaux, ni les chaînes, juste ceux consentis par amour yawning smiley)


Re: spectacle de rapaces

Envoyé par : artanet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 November 2004 07:36:26

Louvie,

C'est jolie ce que tu viens de dire et c'est très respectable, il ny a rien à redire.
Mais c'est vrai que des gens ont des animaux de compagnie...en cage. Tout dépend de la personne je pense.


Re: spectacle de rapaces

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 November 2004 08:31:16

oui tout dépend si on aime que pour soi ou pour l'autre ;o)


Re: spectacle de rapaces

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 November 2004 08:43:20

Dans cette société, il n'y actuellement que des gens qui aiment ou qui agissent pour eux-même....



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.