Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


d'un autre forum...

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2004 11:06:36

JOURNEE SANS ACHAT : REPAS DE LA DECROISSANCE

La journée sans achat, a lieu comme d'habitude le dernier samedi de novembre, soit le 27 novembre 2004. Cette année, nous vous invitons à organiser un repas pour débattre, se responsabiliser, faire la fête, pour choisir la décroissance et refuser la société de consommation. Sortez tout ce que vous avez dans vos placards et cuisinez ensemble. Mangez sans verre en plastique, sans assiette jetable, en accommodant les restes, avec des produits de saison et de région, issus de l'agriculture locale et écologique. (et si possible bio !) Laissez une place à ceux qui n'en ont pas, c'est le moment d'ouvrir le cercle de ses amis, de tisser des liens, de lancer des initiatives.

toutes les infos sur le site :

[www.casseursdepub.org]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: d'un autre forum...

Envoyé par : louvie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2004 16:04:10

Sympa je ne connaissais pas. J'ai souvent ce genre de journée, sans achat et avec des amis, en toute simplicité yawning smiley)


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2004 17:16:43

Sympa!!!

"issus de l'agriculture locale et écologique. (et si possible bio !)" Il n'y a pas comme un pléonasme, là?


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 November 2004 18:51:12

Je fais circuler l'info. Merci.


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : raboliot (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 November 2004 09:04:30

on peut inviter Krivine et Bové?

Valery vous etes charmant mais ne croyez vous pas que vos post sont systématiquement bcp plus idéo anti mondialistes que naturalistes.

Ce n'est que mon avis mais je trouve que vous détournez la cause de la nature pour votre cause propagandiste. Remarquez vous avez des amateurs qui se régalent de vos babacouleries trotsko antimondialistes.

Je souhaitais vous le faire savoir.

@+/Rab qui ne participera pas le 27 novembre


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : louvie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 November 2004 09:10:56

Raboliot il en faut pour tous les avis , tous les goûts !
Personne n'est obligé de faire cette journée.
Valéry a des idées assez pointues, mais ce sont les siennes, on a les nôtres.
Si on était tous du même avis ce serait triste ;o)

Tu viens Raboliot on va à Mamoute le 29/11 ? Après j'invite Valéry et José Bové a finir mes fonds de placard autour d'un feu de cheminée et allumé aux bougies.
Tout a du charme ;o)
La discussion va ma paraître intéressante ;o)


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 November 2004 12:24:25

En dehors de tout l'aspect idéo-politique de la chose, cette journée est une initiative tout à fait charmante et conviviale.
On devrait, en toute sincérité, en faire une fête nationale. Par ailleurs, on peut penser aux restaus du coeur, par solidarité.


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 November 2004 16:59:03

Raboliot,

Je te résume la situation.

Je suis naturaliste, ornithologue de profession,

Je constate que la nature va mal.

Je vois que le grand public a quasiment qu'une manière de réagir: c'est en choisissant intelligemment ses achats. C'est le seul pouvoir (démocratique) que nous ayons, et je voudrais qu'on en profite pour améliorer les choses.

C'est simple non?

Ceux qui ne comprennent pas cette évidence ne m'intéressent pas, je ne cherche pas à les convaincre. Par contre, parmi les naturalistes se trouvent plein de gens qui se demandent comment agir, par où commencer ou comment choisir de façon cohérente.

Pour eux, j'ai créé un forum, car sur la plupart des forum ornithos classiques, dévier de l'ornitho est mal vu... [fr.groups.yahoo.com]

Et je dois dire que je suis fier d'avoir connaissance au moins 4 personnes qui ont changé leurs habitudes en faveur de l'environnement depuis la création du forum en question (manger bio, certains devenus végétarien, etc)!

Je m'adresse donc à tous les lecteurs qui veulent réagir à la catastrophique situation de notre environnement. Il faut pour ça être capable de changer ses habitudes pour donner priorité à l'humanité, à l'environnement, la santé, le long terme, plutôt que l'argent, le pouvoir, les loisirs...

Il y a donc toute une partie des lecteurs qui ne peuvent forcément pas être touchés par mes propos; tant pis pour eux! Ils ne m'empêcheront pas de dormir. On sait qu'il y a plein d'inconscients sur notre belle planète!

Par contre, il y a tous les autres. Tu dois savoir que sur un forum, en général à peine 10% des utilisateurs s'expriment, voir bien moins. Alors, que mon discours soit soutenu ou pas, peu importe, je sais qu'il est lu.

Pourquoi alors s'acharner à répondre aux soi-disant arguments de gens de mauvaises foi comme Fil et FX? Tout simplement car certains rassurent volontairement ou pas leur conscience avec de tel propos! Je ne voudrais que pas que nous laissions par fainéantise ou ras-le-bol le dernier mot à ces dangereux personnages et que ce soit interpréter comme une acceptation de leurs dires par le plublic indécis. Qui en profitera en général, (la non-action est la préférence de la majorité des esprits) pour ne pas changer nos habitudes. Nos habitudes qui sont la causes de la plupart de nos maux.

bonne soirée

Valéry


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : raboliot (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 November 2004 16:59:38

OK LOUVIE

et on pourrait faire un grand feu de camps et jouer de la guitare autour en chantant les vieux airs de Dylan...!!!

Désolé pour mon inculture mais Mamoute c'est quoi au juste.

Si tu donnes à José tes fonds de placard faut pas que j'oublie de déposer de la taupicine dans ton placard (Stop les adorateurs c'est juste pour faire sourire ; je le méprise le JB mais pas au point de souhaiter sa mort)

@+/Rab


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : louvie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 November 2004 03:23:56

Mamoute c'est un supermarché ;o)
Je n'ai pas voulue respecter l'orthographe pour dévier une pub car je ne vais rien toucher dessus ;o)

Raboliot pourquoi mépriser JB ? Moi, je veux dialoguer avec lui comme avec d'autres. J'aime ces moustaches et sa détermination.

Tu ne mettras pas de taupicide dans mon placard où sinon je te désigne goûteur de mes réserves. ;o)


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : Bernard (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 November 2004 08:02:07

Bonjour,
Je suis membre actif bénévole du WWF, membre de la LPO et du ROC... Dernièrement, j'ai participé à une journée de sensibilisation dans un super marché (Champion). Il s'agissait de faire de la pub pour les "marais du Vigueirat" en Camargues.
J'ai été complètement sidéré de tous ces gens qui se foutaient complètement de l'environnement ! je distribué, gratis, des cartes postales et des infos, tout juste si les gens ne partaient pas en courant !
Deux ou trois personnes seulement se sont arrêtées pour discuter...
Par contre , ils ressortaient tous avec leur charriot plein à bloc de conneries !
Moralité ?
Cordialités

Pierre-Jean
pjbernard37@aol.com


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : Bernard (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 November 2004 08:02:07

Bonjour,
Je suis membre actif bénévole du WWF, membre de la LPO et du ROC... Dernièrement, j'ai participé à une journée de sensibilisation dans un super marché (Champion). Il s'agissait de faire de la pub pour les "marais du Vigueirat" en Camargues.
J'ai été complètement sidéré de tous ces gens qui se foutaient complètement de l'environnement ! je distribué, gratis, des cartes postales et des infos, tout juste si les gens ne partaient pas en courant !
Deux ou trois personnes seulement se sont arrêtées pour discuter...
Par contre , ils ressortaient tous avec leur charriot plein à bloc de conneries !
Moralité ?
Cordialités

Pierre-Jean
pjbernard37@aol.com


Re: d'un autre forum...

Envoyé par : louvie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 November 2004 10:58:49

Fallait leur dire qu'il y avait quelquechose à gagner !
Après tu leur disais: - une journée gratuite à nettoyer ou replanter.
- Ah bon c'est ça ? ZUT de ZUT yawning smiley)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.