Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ca faisait longtemps;-(((((

Envoyé par : gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 May 2009 14:09:14

Fort heureusement l'Allemagne dispose d'une batterie de lois "écolos" un peu plus étoffée que les notres, ce qui empêche -pour l'instant, le coup de folie n'étant jamais loin.....- les porteurs de fusils et autres ornithophobes de passer à l'action.....


_____________________________________________________________
A Berlin, des corbeaux attaquent les passants
Il y a 51 minutes

BERLIN (AFP) — La police berlinoise a mis en garde les promeneurs contre des attaques de corbeaux, dont certains semblent décidés à rejouer "Les Oiseaux" d'Hitchcock dans les rues de la capitale allemande.

Dernière en date, l'attaque par deux corbeaux d'un homme de 41 ans "à coups de becs sur la tête. L'homme, qui n'a pas été blessé, a pu se protéger d'autres attaques avec son sac à dos", a rapporté vendredi la police.

Les autorités n'ont pas eu connaissance d'autres cas, mais les journaux ont font état d'au moins six attaques de ce type dont une a "failli renverser un cycliste".

Un couple de corbeaux particulièrement agressif a fait son nid non loin du théâtre national. La police a fait poser des panneaux d'avertissement, mais ne peut pas s'attaquer au nid en raison des lois sur la protection de la nature.

Peter Grahn, un électricien qui travaille au théâtre, a été attaqué alors qu'il se rendait à une répétition, vers 09H00 du matin.

Un corbeau "m'a donné des coups de bec à la tête. Ensuite, il est reparti mais est revenu juste après", a-t-il raconté au quotidien Berliner Zeitung de lundi.

"Par chance, j'avais un sac à dos. J'ai pu me protéger la tête avec et courir vite dans le théâtre", a-t-il poursuivi.

Le Berliner Zeitung rapporte également l'attaque de la jeune Elisa, 12 ans, par une mésange. Au contraire des corbeaux, agressifs pendant la période de couvaison de oeufs, la mésange voulait probablement simplement "utiliser les cheveux de la fillette pour rembourrer son nid", selon l'ornithologue Thomas Oleszczyk, interrogé par le journal.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ca faisait longtemps;-(((((

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 May 2009 14:12:59

à quand "L'attaque du Troglodyte mignon" ? abusé...


Re: Ca faisait longtemps;-(((((

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 May 2009 12:15:35

"Le Berliner Zeitung rapporte également l'attaque de la jeune Elisa, 12 ans, par une mésange"

J'adore !!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.