Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 May 2009 09:31:04




21/05/2009 à 11h21
Notes de frais: un député britannique s'est fait rembourser une île pour canards

LONDRES (AFP) - Un député conservateur a perçu plus de 30.000 livres (34.300 euros) d'argent public pour ses frais de jardinage, dont une île pour canards, indique le quotidien britannique Daily Telegraph jeudi dans une nouvelle série de révélations qui touchent aussi des ministres travaillistes.

Sir Peter Viggers, député conservateur et membre de la commission parlementaire des Finances, a touché plus de 30.000 livres sur trois ans pour l'entretien du jardin de sa propriété dans le Hampshire (sud-est de l'Angleterre) sur trois ans, dont 1.645 livres (1.883 euros) pour la construction d'une structure flottante dans son étang pour abriter des canards.

Le député devrait être contraint à rembourser plus de 10.000 livres (11.400 euros)

[...]

[...]

© 2009 AFP

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 08:28:02

Euh, sans déconner, il est où le rapport avec Jardiland ???

Ok, c'est un scandale politique outre-Manche. Mais qu'est ce que ça vient foutre sur un forum naturaliste ?

Sinon, pas mal la contrepèterie...


Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 12:00:13


Ah, le rapport ...

Je disais Jardiland comme j'aurai pu dire Nature et Découvertes ou Rustica : la nature produit de consommation est-il quelque chose qu'il faut encore se cacher ?

La féroce attaque d'une mésange sur une jeune berlinoise est elle mieux perchée dans la hiérarchie de l'intérêt naturaliste ?

merci pour tes lumières

jl


Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 13:55:11

Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ton message et "la nature produit de consommation".

C'est du détournement d'argent dont il est question, rien à voir avec la Nature. Ou avec Jardiland, Nature et Découvertes, Castorama ou Leroy Merlin, je persiste.

Ben la mésange (et le traitement déplorable qu'en fait la presse allemande) présente au moins un intérêt naturaliste... que n'a pas le représentant de la chambre des Communes britannique ! Il a fait son jardin aux frais du contribuable ?

Bon ben tu me sonneras aussi le jour où Gordon Brown pissera sur un arbre, au cas où ça l'empoisonnerait...



Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 13:57:02


Dans le libé d'aujourd'hui, 22 mai, sous le titre :

Scandale des notes de frais : un pavé dans la mare aux canards

je lis : "[...] Sir Peter Viggers [....] a pu entretenir avec gout le jardin de sa propriété dans le Hampshire (ça c'est pour l'aspect "jardiland"), MAIS AUSSI CONSTRUIRE UNE ILE POUR CANARDS 1 645 LIVRES ONT EN EFFET ETE ALLOUEES A LA CONSTRUCTION D UNE STRUCTURE FLOTTANTE AU MILIEU D UN ETANG POUR DONNER UN ABRI AUX COLVERTS MANDARINS ET AUTRES CANARDS SIFFLEURS [...]

Alors, moi je me dis (et là non plus y a pas de rapport...) que chaque pays a les dirigeants qu'il mérite, la GB un type qui détourne du fric pour faire une aire de repos pour oiseaux, et la France un tandem de chevaliers blancs Villiers/Nhous prêt à sortir la pétoire en voyant soit un canard, soit un Turc....


Après ça , choisi ton camp camarade ;-[




Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 14:44:08



FB Ecrivait:

-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ton
> message et "la nature produit de consommation".


De l'argent a bien été détourné pour chiader une placette à canards et ce pirate devait probablement affubler la nature d'une majuscule, comme le font beaucoup de ceux qui dépensent tant dans ce genre de boutiques ou chez ce genre de distributeur.
J'en serai presque à plaindre ces pauvres volailles à qui l'on va reprendre mangeoires, nichoir et, pire encore, la rampe anti-dérapante !!! :-[
Cette approche de la nature existerait-elle au point de s'en trouver négligée par les garants du naturalisme ?





Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 15:03:17

Un problème avec ce genre de distributeurs (que tu utilises probablement autant que les autres...) ??
Tu crois franchement qu'aller acheter du gazon, des graines de fleurs chez Jardiland est contraire à tout esprit naturaliste ? Ca restera toujours mieux que le béton...

Mais de quelle approche de la nature/Nature tu parles ? Nulle part il n'est question de nature. Il est question de jardinage et d'argent public détourné.

Point barre. Pas de quoi faire de la philosophie à deux euros.



Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 15:43:39


Et bien, manquait plus que ça !!!

Une crise de nerfs au début d'une si belle fin de semaine ???!!!

Le jardinage n'aurait donc rien à voir avec la nature ? Mazette, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Et l'agriculture ?

Oui, je connais Jardiland et monsieur Meuble, parce que nul ne peut échapper à leur omnipotence dès lors qu'il approche d'une ville, mais je ne suis pas client, désolé. Je n'ai donc pas de compte chez et avec eux ...

Par contre, je suis intéressé que tu me dises, avec précision, à partir d'où et à quelle heure commence la nature, par rapport audit "point barre" et combien ça coûte par rapport à tes "deux euros"?
C'est bon d'avoir de vrais repères !

Merci

jean-luc


FB Ecrivait:
>
> Point barre. Pas de quoi faire de la philosophie à
> deux euros.
>
>




Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 15:57:59

Ah parce que maintenant faut comparer les lubies d'un député britannique avec l'agriculture ? Et c'est moi qui n'y vais pas avec le dos de la cuillère ??

Pour la nature, elle commence précisément à 17h42min36sec par 53°N 2.7°E (en lambert 2 étendu) et coûte actuellement 1254,36euros (en augmentation car aux enchères sur Ebay). Ca te suffit comme repères ? Ou tu veux la conversion en anciens francs ?

Je dis juste que faut pas mélanger Jardiland et politique. Nature et lubie d'un député (anglais qui plus est !!).


Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 16:25:30

forum 1: forum où on peut dire à peu près n'importe quoi sur n'importe quel sujet sans chercher de cohérence, en accusant n'importe quelle société / organisme / structure quelle qu'elle soit sur la base d'un article du Monde.

y'a des pros ici aussi.




Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 16:26:16

saintmarclj mai t tro laid ou quoi c un pari avec un pote en fait


Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 18:38:43


Non, ce n'est pas ça ; tu me dis que le jardinage n'a rien à voir avec la nature : "Nulle part il n'est question de nature. Il est question de jardinage et d'argent public détourné. (à 17h 03)", alors je t'ai posé la question au sujet de l'agriculture, pour savoir si, à la place de la cuillère et de son dos, il ne valait pas mieux envisager la louche.

Donc, pourquoi le jardinage n'a rien à voir avec la nature ?

Ce député angliche, comme des millions de quidams, de péquins et autres naturalistes font du jardinage (tu sais cette lubie), ont un jardin ou s'intéressent aux jardins et il faudrait occulter tout ce petit monde, députés anglais compris, parce que FB, par un oukase caractérisé, repousse les limites de la nature à ... on ne sait toujours pas où !

Moi je dis que si l'on ne mélange pas la politique, même citoyenne, à la nature, soit-elle de garden, tu peux chercher la touche de la plus belle manière, on restera à côté de la plaque ...

salut l'artiste

jean-luc


FB Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> Je dis juste que faut pas mélanger Jardiland et
> politique. Nature et lubie d'un député (anglais
> qui plus est !!).




Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 May 2009 20:11:44

Mais non, je ne dis pas que le jardinage n'a rien de naturel.

Je dis d'une part que ce post n'a rien à foutre sur un forum naturaliste (et encore moins ornitho). Il est essentiellement question d'argent détourné. Ce n'est rien d'autre qu'un scandale politique, uniquement politique.

Loin de moi l'idée de dire que la Nature n'a pas sa place en politique. Au contraire, tout passe par là. Sans politique forte, on ne va nulle part.
Mais il n'est pas question de ça dans ce post. Et je suis désolé, mais je ne considère pas comme naturelle la construction d'un abri de jardin pour que les espèces de canards exotiques (et les prochaines invasives sur la liste) puisse se reproduire tranquille.
Quant à mes limites, relis mon post d'avant : je ne peux pas faire plus clair. Si ce n'est que l'enchère a un peu augmenté. Mais pas beaucoup.

Je dis d'autre part que toute façon de jardiner est acceptable, et que ton attaque dans le titre du post envers Jardiland est déplacée. D'autant qu'elle n'a rien à voir avec la suite du post.

Alors si tu veux profiter de ce forum pour régler tes comptes avec la société de consommation, il y a d'autres endroits pour ça. Va plutôt manifester à la prochaine réunion de l'OMC...


Re: Comment Jardiland se fait des nouilles encore !!!

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 May 2009 04:52:13


Comme déjà dit, il n'est pas question de régler des comptes, ni de m'inquiéter de la date de la prochaine réunion d'Atac ... mais les raccourcis vont vite entre ce qui a ou ce qui n'a pas sa place dans la nature et entre ce qui est ou ce qui n'est pas naturel ...

Si le jardinage n'avait pas eu ces côtés délirants et outranciers dans son histoire, verrions nous aujourd'hui de ces individus exotiques de certains oiseaux ou mammifères et à cette heure, je ne suis pas certain que les chemins si lumineux que les Jardiland et autres fournisseurs de "naturel" déroulent devant nos envies de liberté, ne soient pas autre chose que des culs-de-sac, quitte à me gourancer !

Le financement occulte de l'aménagement d'une partie de notre environnement par un député anglais, n'est pas moins hors sujet que l'aboutissement du pognon d'un jardinier bien de chez nous dans une geôle de prisonniers politiques à huit milles kilomètres d'ici, désolé !

Pour ce qui est de tes capacités à déterminer de ce qui est acceptable ou de ce qui ne l'est pas, tant sur le plan naturel que politique, j'aurai été curieux de connaître ton opinion et ta réaction au postage du 6 mars 2009 et intitulé : "Les amitiés particulières de France Nature Environnement (Acte 4)", si tu as la conviction d'être encore dans un cadre naturaliste.

jluc



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.