Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


je recherche une réserve nat.

Envoyé par : olivier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 November 2004 19:25:14

qui peut me donner des renseignements sur la réserve naturelle qui se trouve près de de st florentin 89 le long de la ligne TGV .

j'aimerais en savoir un peu plus sur cette réserve car j'y suis allé cet été et je l'ai trouvé trés intéressante .

merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: je recherche une réserve nat.

Envoyé par : ORNITHOMEDIA (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 November 2004 12:36:19

Bonjour,

Il s'agît je pense de la réserve ornithologique de Bas-Rebourseaux à St-Florentin :

Le vaste plan d'eau de Bas-Rebourseaux de Saint-Florentin, dans l'Yonne, fait l'objet de toutes les attentions des ornithologues de la région. Creusé à la fin des années 70 pour l'extraction des granulats nécessaire à la construction de la ligne TGV toute proche, le lac attire rapidement de nombreux oiseaux, et devient l'un des points phares sur le chemin des oiseaux migrateurs. La réserve bénéficie d'une diversité dans son paysage : rivières avec talus et banc de sable, mares et bras morts, prairies, cultures, friches, bosquets et forêts. Plus de 160 espèces différentes d'oiseaux fréquentent le site. De plus, la flore est à l'avenant, avec plus de 90 espèces végétales recensées (source : Le Bien Public).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.