Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


grande aigrette

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 November 2004 14:45:37

Ce matin, au fanel (lac de neuchatel) et alentours j'ai vu plus de 30 grandes aigrettes dont un groupe de 15-20ind. Est-ce qu'il y en a toujours eu autant???
à part ça, il y avait des cygnes chanteurs et une barge rousse qui avait un becasseau variable qui la suivait comme un larbin, c etait marrant!!;o))))
en allant, à avanches, il y avait 4 juv. de cigogne blanche, est-ce normal en cette saison???

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: grande aigrette

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 November 2004 15:07:08

Je ne connais pas l'endroit mais pour les Grandes Aigrettes les individus visibles en Europe occidentale sont bcp plus nombreux qu'il y a une vingtaine d'année par exemple. A ma connaissance on discute encore des raisons de cette expansion vers l'ouest de l' espèce.
Pour les cigognes les cas d'hivernages sont réguliers même si, évidemment, la plupart d'entre elles sont à cette époque en afrique.


Re: grande aigrette

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 November 2004 16:14:23

Merci pour les reponses!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.