Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


memoire des moineaux?

Envoyé par : guignol (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 December 2009 11:10:02

pendant tout le mois d'octobre et la moitié de novembre nous avons accueilli une foultitude de moineaux des deux espèces: à tout moment il y en avait au moins une douzaine dans le jardin, au point où les autres oiseaux semblait chercher un peu de paix ailleurs!

il y 3 semaines un chat a attrapé et mangé sur place un d'entre eux, et depuis cette date, plus de moineaux! ou plutot, et c'est encore plus parlant, par deux fois j'ai vu UN individu.

j'ai pensé que nos graines étaient peut-être contaminés et on les avaient empoisonnés, mais le rouge gorge, et d'autres oiseaux, les mangent sans effet néfaste.

est-ce le cruel évenement d'il y a plus de trois semaines aurait pu marquer toute la bande de moineaux à ce point?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: memoire des moineaux?

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 December 2009 21:24:12

Cette bande de Moineaux effrayés sur le moment ont simplement trouvé un autre lieu de nourrissage, mais la mémoire est assez ,voire très courte, chez les passereaux. Il n' ya pas de relation cause effet dans ce cas-ci.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.