Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nourrir les oiseaux / article

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 January 2010 08:30:04

Dans l'article du site
[www.ornithomedia.com]

Ne manque-t-il le conseil principal?

Donner des graines NON PULVÉRISÉES DE PESTICIDES !

Le reste c'est bien, mais on oublie que les oiseaux ont survécu sans notre aide plusieurs dizaines de millions d'années...

On est pas sur qu'on les aide en les nourrissant, mais au moins de les empoisonnons pas avec des pesticides (ni avec des graisses non comestibles et toxiques que l'on propose en "boules pour oiseaux").

Plus d'infos:
[www.valeryschollaert.com]


Amicalement,

Valéry



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nourrir les oiseaux / article

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 January 2010 12:35:45

Bonjour,

bonne remarque, je l'ajouterai. Il faudrait que je complète l'article avec d'autres graines, comme celles de riz: bouillies, elles ne semblent pas avoir beaucoup de succès auprès des oiseaux...

Cdt
David Bismuth


Re: Nourrir les oiseaux / article

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 January 2010 12:05:09

Valery dit :
"ni avec des graisses non comestibles et toxiques que l'on propose en "boules pour oiseaux".

N'y aurait-il pas moyen pour "ornithomédia" d'en savoir plus sur la frabrication de ces boules de graisse?
Les graisses utilisées,les graines...
La durée péremption...


Re: Nourrir les oiseaux / article

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 January 2010 09:29:55

Bonjour JM,

je pense normalement que ces éléments sont précisés sur l'emballage. Le choix du fournisseur est aussi un bon indicateur de la qualité des graines vendues (à priori).

David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.