Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 January 2010 22:03:17

Bonsoir à tous,

voila j'ai installé un nichoir à balcon pour mésange bleue et installé à l'intérieur une caméra couleur avec 6 LED car celle ci ne fait pas l'infrarouge.

une petite question me taraude à ce propos, vue que cette camera émet de la lumière pour voir l'intérieur du nichoir, celle ci ne risque pas d'empêché mes petites mésanges de venir ????

PS cette une caméra acheté à la LPO donc faite pour ça..


Merci de vos réponses et expériences vécues.

Bonne fin de soirée

JP

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 January 2010 09:51:55

Bonjour,

Ce ne sera pas un problème à priori, mais les LED elles sont bien à infra-rouge?

hjector


Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 January 2010 22:21:05

Bonsoir Lornitho07 et merci de ta réponse.

Pour les LED non elles ne son pas infrarouge puisque qu'elles éclairent le nichoir il y a un variateur d'intensité mais il mal fichu car il se trouve à 2cm de la camera ce qui fait qu'il se trouve à l'intérieur du nichoir au lieu de se trouver à l'extérieur..

J'ai eu un Ornytho de la LPO qui m'a rassurré en me disant que la lumiére transmise par le LED ne genait en aucun cas l'oiseau car cekui ci cherche un endroit confortable pour assurer sa reproduction.

Et il m'a dit que il fallait simplement la couper la nuit pour ne pas gener les oisillons.

tout cela me laisse assez perplexe..

Je vais voir l'année dernière j'ai eu une nichée de mésange bleue alors que je n'y croyait pas du tout d'autant que j'habite en HLM

J'ai eu 6 Petites mésanges, mais j'avait pas de camera à l'intérieur.

On verra bien mais je crois que pour le moment je vais pas l'allumer je vais vraiment attendre que je sois sur d'avoir des habitants.

Quand penses-tu?

a bientôt

Bonne soirée

JP



Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 January 2010 08:52:36

Bonjour,

d'après ce que j'ai lu, si les LED ne sont pas à infra-rouge, elles ne doivent être utilisées que le jour, et alors elles ne gênent pas. Je pense qu'il vaut mieux les éteindre la nuit, et n'utiliser que la lumière de la caméra.

Hector


Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 January 2010 16:19:50

Bonjour hector,


en fait la camera n'est pas infrarouge enfin celle que j'ai actuellement et que j'ai acheté à la LPO

il n'y que la Noir et Blanche qui travail en infrarouge, mais il l'on arrêté????.


Bon bien si cela ne les dérangent pas le jour ça va je pourrais faire de l'observation

Mai c'est un peut domage de ne pas pouvoir au risque de les déranger bien sur de faire de l'observation la nuit

Comme sur le site www. beleefdelente.nl très bien fait.

Bonne soirée et merci de ta collaboration

Jean Pierre


Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 January 2010 13:22:40

Salut,

la lumière de la caméra, même si elle n'est pas à infra-rouge, ne devrait pas trop gêner (mais je ne sais pas trop quelle est puissance de la lumière de la tienne). Ce sont les leds additionnelles qui poseraient problème


Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 January 2010 17:37:19

Bonsoir ,


Je ne sais pas si c'est des leds rapportés mais ça éclaire bien!!!!



je te joint une Photo de la cam ,ne tientt pas trop compte du compte rendu la LPO prenne en compte la cam N/B. (il ne la font plus..


Par contre je vois souvent 2 mésanges bleue à proximité de mon nichoir sur un arbre faisant leur toilette mais apparemment pas de visite dans le nichoir.

Le temps n(est pas terrible non plus cordialement

Jean Pierre

ps: il n'y a pas grand monde pour des réponses pour un site Ornytho!!!!)

Pièce(s) jointe(s) : IMGP4195.JPG(95kB)  


Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 January 2010 20:39:33

Bonsoir Jean-Pierre,

oui en ce moment c'est assez calme sur les forums, il y a parfois des périodes comme cela smiling smiley
Ne t'inquiètes pas trop pour la cam, je pense quand même qu'ils ne vendraient pas un truc nuisible pour les oiseaux à la LPO smiling smiley


Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 31 January 2010 17:47:12

Bonsoir Hector,

Excuse pour la lenteur de ma réponse mais je me suis reconnecté aujourd'hui.

Je vais te dire un truc, c'est que cette année j'ai mis un nouveau nichoir que j'avais fait revenir de la Hulotte 'le site si tu connais)

donc je l'ai mis à l'automne et j'ai donc acheté cette camera que j'ai installé ces jours si.

Bizarrement, l'année dernière j'avais posé un nichoir provenant de chez Gamma vert.

C'était une boite très mal faite et je douté sur une éventuelle nichée...

Et bien j'ai eu une nnichée de mésange bleue avec 6 petits
au début une mésange sans servait pour dormir et elle venait à des heures régulière et en avril c'etait le dbut d'une grande aventure car elles avaient opté pour ce nichoir..

alors que qu'aujourd'hui j'ai tout ce qui pourrait leurs convenir ,
nichoir à balcon et cam!! et je n'ai toujours rien nous somme au début février c'est normal?? est ce un mauvais signe pour cette année?,



Re: mesange Bleues et caméra nichoir.....!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 31 January 2010 17:48:05

Passe une bonne semaine a bientôt
Jean Pierre



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.