Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


URGENT : jeunes chouettes en difficulté

Envoyé par : l'campagnard (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 May 2010 11:23:26

Bonjour,

excusez moi de ne pas poster mon premier message dans la section présentation mais c'est pour une urgence!

Nous avons trouvés chez moi deux chouettes dans une grange de bottes de paille, elles était en haut de celles-ci mais nous les avons trouvés il y a deux jours par terre ( l'endroit où elles était étant à 6 m du sol). Nous les avons remis à leur "nid", (car il n'y en a pas en particulier)au dessus d'un endroit avec des crottes de chouettes.

L'une d'elles a un comportement qui me semble normal car elle claque du bec, hulule et s'éloigne à mon approche, mais l'autre se laisse approcher sans faire un mouvement, appuyée mollement contre les planches du mur, restant à l'endroit où il y a le plus de courants d'air et de vent sur une poutre de la grange.

Nous l'avons nourrie avec un steak décongelé jusqu'à être tiède sur un poêle, elle l'a mangé de manière très vorace. Par contre nous entendons plus que nous voyons l'autre chouette, ce qui devrait à mon sens être le cas des deux.

Je n'ai vu a aucun moment les parents, mais je suppose qu'ils doivent nourrir l'autre sinon elle aurait peut être mangé comme la première et serait moins sauvage.

Quelle est la meilleur marche à suivre? Car quant elle bouge, on voit bien que la première chouette ne pas bien comparé à l'autre.

Merci d'avance !

Ci-joint des photos de la chouette concernée. Si vous pouviez m'indiquer la race.


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: URGENT : jeunes chouettes en difficulté

Envoyé par : l'campagnard (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 May 2010 11:24:23

photo 2

Pièce(s) jointe(s) : DSC_0610.jpg(40kB)  



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.