Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


faucon crecelle

Envoyé par : plg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 June 2010 20:46:10

Bonjour,

un couple de faucon crecelle (je crois, ça y ressemble d'après les descriptions trouvées sur internet) a fait son nid dans une cavité de mur chez moi.
il y a aujourd'hui trois petits (déjà assez grands...) dont un courageux, ou très maladroit, qui a pris son "envol" un peu trop tôt.

question : qu'est ce que nous devons faire? je pense qu'au niveau température etc il ne risque rien (il n'a déjà quasiment plus de duvet), ses parents continuent à le nourrir, et il pense à se cacher quand on passe à proximité; mais j'ai peur qu'un chat (il y en a) ou autre (on est à la campagne) ne le trouve...

en bref on le laisse tenter sa chance comme ça, ou on peut le remettre dans le nid avec les deux autres (il est bien accessible)? les parents risquent_ils d'abandonner la nichée s'ils sentent notre odeur sur le petit?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: faucon crecelle

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 June 2010 20:53:22

Moi je le remettrais dans le nid, même s'il risque de ressortir assez vite, auquel cas il faudra le laisser se débrouiller.
pour l'odeur, aucun souci, ce n'est pas un mammifère!


Re: faucon crecelle

Envoyé par : plg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 June 2010 21:06:55

je me disais bien aussi que j'avais vu des oeufs au départ du truc... smiling smiley
j'espère qu'il passera la nuit (troisième dehors du coup),on tentera le coup demain.
merci pour l'info -j'avais cru entendre le truc de l'odeur pour les oiseaux aussi



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.