Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


urgent comment nourir un oiseau sorti de sa coquille?

Envoyé par : saturne (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 June 2010 18:48:11

Bonjour,

j'ai cherché sur le web, et j'ai pas trouvé.
Comment nourrir un moineau qui vient juste de sortir de sa coquille?
Je marchais dans mon jardin quand j'ai vu une coquille ouverte et un moineau vagissant à côté sans plume, et aveugle, une peau recouvre les yeux.
Je l'ai ramassé et mis dans un petit carton.
Bien sûr j'ai regardé tout autour pour découvrir le nid et le remettre dedans, mais je comprends d'où il est arrivé, j'ai pas trouvé le nid?
Les moineaux pondraient alors par terre? où ils abandonneraient les oeufs par terre?

Alors si quelqu'un peut me dire comment je peux alimenter ce trés trés petit moineau?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: urgent comment nourir un oiseau sorti de sa coquille?

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 June 2010 19:28:24

Ouf très compliqué,l'idéal est de se fournir en vers de farine,même dans un magasin de pêche car dans un premier temps il ne faudra lui donner que le contenu du ver (le presser de la queue vers la tête qu'on aura coupé avant) directement dans le bec
Pour le maintenir jusque demain,le jaune d'uun oeuf cuit dur (très dur plus de 10 minutes) mélangé avec de la chapelure ou du couscous gonflé dans de l'eau tiède,une part de jaune pour 1/2 part de chapelure,humidifié légèrement si trop sec.


Re: urgent comment nourir un oiseau sorti de sa coquille?

Envoyé par : saturne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 June 2010 20:43:02

Mauvaise nouvelle, il vient de mourir.
Hier depuis sa sortie de l'oeuf à aujourd'hui, il aura survécu un peu plus de 24h.
Je l'ai alimenté avec la pâtée d'elevage Riga à 20h et en revenant à 22h, j'ai découvert qu'il était mort.
Je l'avais mis dans une petite boîte en plastique auquelle préalablement j'avais fait de multiples trous, et j'avais pris une pelote de laine que j'avais mis en forme de nid, et je l'avais placé dedans.
Il était tellement petit, sans plume, aveugle les yeux fermés avec de la peau par dessus, je me demande s'il était vraiment prêt à sortir de l'oeuf?
si ce n'est pas sa chute qui a cassé la coquille, et qu'il aurait dû normalement faire 2 à 3 jours de plus dans sa coquille.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.