Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quescal merle

Envoyé par : Plops95 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 July 2010 13:58:31

Bonjour,
J'habite en martinique, et hier mes voisins ont retrouvé un oisillon quescale merle. De nombreux merles autours de lui essayaient de le remonter dans son nid, mais il était impossible de le remonter, car le nid était trop haut. Je l'ai donc recueilli. J'ai lu votre rubrique concernant les oisillons recueillis, mais j'aurais besoin de plus d'informations.

Il a déja des plumes, et se déplace déjà un peu. Les voisin lui on fait une mixture avec du yaourt et du pain aux ceréales. Je ne pense pas que se soit un bon régime, car les crottes ne sont pas comme indiqué.
Je lui est donné un peu de mangue se matin, il ouvre son bec, je lui donne, mais il secoue son bec et n'avale pas grand chose.

Au niveau du nid, que faire ? Il est déjà grand....

Il me faudrai plus de renseignements concernant sa nourriture et son mode de vie !

Toutes informations supplémentaires me seraient très utiles !
Merci d'avance !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quescal merle

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2010 08:03:13

Bonjour,

alors là ce n'est pas évident, car ici en métropole on n'en recueille pas tous les jours ...
Cela semble être une spèce opportuniste, qui mange un peu de tout et qui traîne autour des restaurants.
C'est plutôt un insectivore, donc un mélange de pâtée pour inscrivores, jaune d'oeuf, croquettes humides pour chats, fruits broyés (pour l'eau et les vitamines) devrait être correct.







Re: Quescal merle

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2010 11:23:03

Le régime donné par Kirik est le bon pour ce genre d'oiseau SAUF les croquettes pour chat A EVITER absolument, c'est une catastrophe à long terme pour les oiseaux. Sinon l'apport de nourriture vivante sous forme de vers et des insectes est un plus.


Re: Quescal merle

Envoyé par : Plops95 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2010 14:16:22

Ok merci pour les renseignements ! Faut il lui donner vivant ? A quel fréquence ?
On ma dit de lui donner du jambon haché sur un autre site, c'est ce que je lui donne, mais c'est dur dur de lui faire avaler !

Merci !


Re: Quescal merle

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2010 14:36:43

Le jambon est trop salé,et à long terme est mauvais pour sa santé.Il est plus que probable que dans la nature,il se nourrisse de tout,c'est en effet un opportuniste et tout lui est bon,mais les jeunes ont besoin d'une nourriture équilibrée pour arriver à bon terme.Les vers et autres insectes peuvent être donné vivant bien que les étourdir avant est une sécurité surtout si certaines larves possèdent de fortes mandibules.Ou alors on leur coupe la tête.


Re: Quescal merle

Envoyé par : Plops95 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2010 15:13:29

Comment trouver des larves tout en sachant qu'elles sont bonne pour lui ... Après une larve c'est très gros, il n'avalera jamais tout ca !

Et les repas, a quel frequence ?

Merci !!


Re: Quescal merle

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2010 15:28:38

Elever un oisillon demande du temps,il faut lui donner une bonne quantité de nourriture toutes les deux heures au minimum,sauf la nuit soit du coucher au lerve du soleil. Un quescal ce n'est quand même pas petit,il doit avoir une garnde bouche lol.Ou alors vous avez des larves hors norme lol mais sachez que tout ce qui peut entrer dans "le four" est bon.


Re: Quescal merle

Envoyé par : Plops95 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2010 15:36:07

Ok merci ! Je lui donne environ toute les heures. La je viens de lui donner de la mangue, avec des petits morceaux de jambons, car pas de larves. J'irais chercher des vers de terres dans l'apres midi !

Il se porte assez bien pour l'instant. Faut il que je fasse autre chose ? J'essaye de le sortir dans l'herbe de temps en temps en restant a coté.
Il ne sais pas encore voler, mais ca risque de ne pas tarder, ses ailes sont emplumées, et lorsque je le met en déséquilibre, il les déplit instinctivement.
Et oui dès qu'il me voit son seul réflexe est de piailler et d'ouvrir un très large bec ! Mdr !

Merci encore.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.