Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Cohabitation de 2 espèces différentes et autres questions

Envoyé par : Starsign (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 July 2010 10:19:12

bonjour,

Je compte vers fin aout acheter 2 moineau du japon. Mais ne voulant que les deux moineau du japon aient des petits, et sachant que différencier male et femelle est assez difficile, j'aimerais savoir si un diamant mandarin et un moineau du japon peuvent cohabiter ensemble.

J'aimerais aussi savoir si le Diamant Mandarin piaille beaucoup.

merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Cohabitation de 2 espèces différentes et autres questions

Envoyé par : Starsign (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 09:56:27

quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance


Re: Cohabitation de 2 espèces différentes et autres questions

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 20:47:06

Je vais dire oui mais ce n'est pas l'idéal aussi bien pour le Mandarin que pour le Moineau du Japon.Chacun aimant vivre au contact de ses semblables.De plus si vous tombez sur un mâle Mandarin et une femelle Moineau,vous aurez des jeunes,l'inverse aussi,mais ça prendra plus de temps.Je vous conseille de prendre une paire de Moineau du Japon.Alors pour reconnaitre mâle et femelle,il faut prendre l'oiseau en main,le retourner et regarder la ligne du bec,le mâle la prolongation de cette ligne passe au dessous de l'oeil,chez la femelle à travers.Prenez deux oiseaux qui ont la ligne qui passe au même endroit et vous aurez une paire et non un couple.


Re: Cohabitation de 2 espèces différentes et autres questions

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 20:48:00

Ooops! Pour le Mandarin un petit bruit et il se met à trompetter à tout va.Ce son n'est pas puissant mais peut être dérangeant à la longue.


Re: Cohabitation de 2 espèces différentes et autres questions

Envoyé par : Starsign (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 July 2010 06:10:26

Donc il est possible de différencier mâle et femelle moineau du japon?

Et bien je vous remercie, je prendrais 2 moineau du japon.
Connaitriez vous un livre sur les moineau du japon?Pour que je puisse connaitre le façon de vivre, etc.

merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.