Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quels materiels pour un débutant?

Envoyé par : Kiki (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 January 2011 17:15:53

Bonjour,

je souhaite faire un cadeau à une personne qui s'interresse depuis longtemps à l'ornithologie et n'a qu'une paire de jumelle de qualité moyenne.

Je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux pour un débutant des jumelles ou longues vues? et quel types et marques sont les mieux?

Merci d'avance pour vos réponse

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quels materiels pour un débutant?

Envoyé par : Alain1973 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 February 2011 08:46:19

Bonjour

c'est dommage, vous avez posté votre question dans la mauvaise section du forum, c'est peut-être pour cela que la réponse n'est pas encore venue :-)

Ce qui compte dans la choix de votre paire de jumelles, c'est votre budget, le grossissement (je préfère les 10x), une utilisation intensive ou non, le fait que vous portiez des lunettes ou non
Pour votre longue-vue, il vous faudra aussi faire le choix en fonction de votre budget, si vous voulez une longue-vue compacte (60 mm d'objectif) ou plus grande, si vous voulez un zoom ou oculaire fixe, et si vous voulez faire de la photo (digiscopie) : dans ce dernier cas, il faudrait de préférence un oculaire grand champ fixe et des verres HD/APO, ce qui fait augmenter les prix ...
Pensez dans les deux cas à la garantie et au SAV

Dans les marques connues en France
- Jumelles : minox, kite, bushnell, nikon, steiner et + chères : leica, zeiss et swarovski
- longues-vues : opticron, buhsnell, kite, olivon et + chères : swarovski et leica

Alain


Re: Quels materiels pour un débutant?

Envoyé par : Kiki (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 February 2011 20:33:55

Merci pour votre réponse qui m'éclaire vraiment.
Pour le budget, je ne l'ai malheureusement pas encore, il devrait être, je l'espère de l'ordre d'au moins 200 ou 300 euros.
Sur le fait de porter des lunettes, je n'avais pas pensé à ce détail. Et c'est effectivement le cas de la personne.
Savez vous quels magasins vendent ce genre de matériel? J'avoue que pour des jumelles, j'aurai une préférence pour la marque Nikon, ayant quelques connaissance en photo. J'imagine que le marque Leïca doit être très chère.
Merci encore à vous de votre réponse.


Re: Quels materiels pour un débutant?

Envoyé par : Alain1973 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 February 2011 22:25:09

Bonsoir

plusieurs sites web sérieux vendent des jumelles : pour les Nikon, il est possible tout simplement d'aller sur [www.amazon.fr]

Alain



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.