Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Inventaire STOC-EPS

Envoyé par : lesanglier (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 March 2011 12:43:02

Bonjour,

L'inventaire oiseaux STOC EPS est établi à partir d'un carré de 2x2 km mais comment peut-on le représenter sur une carte IGN ou via un logiciel ou sur google earth ?

Exemple pour le carré 44-0120 quelle en sont les coordonnées soit en UTM soit classiquement en Long. et Lat. Degré, minutes et secondes ?

Malgré mes recherches sur le forum ou sur le net , je n'ai pas trouvé de réponse.

merci
et bien cordialement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Inventaire STOC-EPS

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 March 2011 08:49:42

Bonjour

pour essayer de vous aider, je voudrais être sûr de bien comprendre la demande : vous voulez savoir comment appeler l'application googlepmaps afin de faire apparaître un carré précis ?

Etienne


Re: Inventaire STOC-EPS

Envoyé par : lesanglier (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 April 2011 11:50:32

Merci Tana pour votre aide
C'est bien ça je voudrais repérer mon carré soit sur google maps soit sur Google Earth.

Pour ce qui est de l'atlas des oiseaux nicheurs le quadrillage 10x10 est possible par le chargement d'un petit plug-in en KML en projection Lambert 93 ( Google earth)

Je souhaiterais la même chose avec les carrés STOC-EPS

Cordialités à vous.


Le sanglier de Bourgogne


Re: Inventaire STOC-EPS

Envoyé par : Etienne2010 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 April 2011 10:20:39

Bonjour

après inscription à google maps, vous pouvez définir vos paramètres de la carte (http://www.rbschange.fr/doc/modules/markergmaps/#doc-ctxtoc-container) : n'avez-vous pas trouvé une dimension de maille adaptée ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.