Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


besoin d'aide!!

Envoyé par : manou33 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 April 2011 19:25:08

Comme beaucoup de gens, je viens de recueillir trois oisillons, dont le nid est tombé (ils sont donc dans leur nid) avec la branche sur laquelle il était posé.
Les oisillons sont affaiblis, mais semble réagir un peu plus vivement depuis que je leur donne un peu à manger.A ce sujet, je suis allée dans une animalerie où on m'a conseillé de leur donner de la pâté d'élevage pour canaris mélangée à une universelle, à base de chenevis raisins, baies, vitamines, gammarus et insectes.Est-ce suffisant? Quelle quantité et à quelle fréquence faut-il donner à ces petits, comment les habituer à devenir indépendants(ils ont un début de plumes)quand faut-il arrêter la pâté et donner quelques choses de plus consistant.J'ai entendu parler de "ver", mais lesquels faut-il leur donner? Je voudrais vraiment sauver ces petits oisillons.Ma petite fille de 4 ans et moi comptons sur votre aide!!
Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: besoin d'aide!!

Envoyé par : JP_Leroux (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 April 2011 08:37:28

Bonjour

tout d'abord, ne paniquez pas et ne culpabilisez, élever des oisillons est très difficile et le taux d'échec est élevé, même si vous faites tout parfaitement.

Le mieux serait d'essayer de replacer le nid d'où il semble tombé, et d'essayer de le replacer.

L'idée de la patée commerciale est bonne, mais il faudrait vérifier s'il s'agit d'oisillons d'oiseaux insectivores (c'est souvent le cas dans les jardins, mais il existe des pâtées pour eux) ou non (les canaris ont des oiseaux granivores).

Il faut leur donner à manger autant qu'ils le demandent, toutes les heures c'est pas mal mais de toute façon ils ouvrent le bec s'ils ont faim, c'est facile à vérifier. Vous pourrez diminuer les doses au fur et à mesure des jours.

Vous pouvez les nourrir avec une cuillère à café.

Il y a plusieurs articles sur le sujet sur ornithomedia, comme [www.ornithomedia.com], [www.ornithomedia.com], ou [www.ornithomedia.com]


Re: besoin d'aide!!

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 April 2011 20:18:36

Ver de farine coupés en petits morceaux ou ver buffalo qui peut-être donné entier.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.