Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Titi pinson recueilli il y a 4 semaines.

Envoyé par : Patricia (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 August 2011 09:43:32

Bonjour,
J'ai sauvé des griffes de mon chat un bébé pinson à peine emplumé. Je ne pouvais pas le saisser là, le chat savait où il était. Et son nid était détruit.
Nourri d'abord à l'aide d'un cure dent puis d'un mouche bébé dans lequel je metais une pâtée faite de boîte à chat de de bouillie pour oiseaux exotiques......enfin bref....il est vivant.
Bien emplumé maintenant, capable de bien voler et de picorer tout seul, je l'ai laissé s'envoler au jardin il y a 4 jours, pensant que c'était le moment.
Le problème c'est qu'il reste dans le périmètre et m'appelle à chaque fois qu'il me voit. Je le récupère plusieurs fois par jour pour le nourrir et le soir pour le remettre dans sa cage où il passe la nuit..
J'ai l'impression qu'il ne cherche même pas sa nourriture.
Pensez-vous que je puisse ne plus m'en occuper afin de l'obliger à se débrouiller seul ?
Je ne voudrais pas qu'il meure de faim, je m'y suis attachée.
Merci pour vos conseils.

Vous pouvez le voir sur mon blog :

[jacynthe.blogspace.fr]

Pièce(s) jointe(s) : Pour Ornito.JPG(96kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Titi pinson recueilli il y a 4 semaines.

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 August 2011 21:47:13

Bonsoir Patricia

désolé pour la réponse tardive : il s'agit a priori d'un jeune granivore. Si vous pensez qu'il est en danger et qu'il risque de finir dans les griffes de voter chat, vous pouvez le nourrir pour qu'il prennne des forces jusqu'à ce qu'il puisse voler.
Voici quelques exemples de régimes pour les petits granivores, avec un paragraphe sur le sevrage : [www.ornithomedia.com]

Bon courage !

amicalement
David Bismuth





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.