Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nourrissage irreguliers mésange bleue!!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 May 2012 22:12:45

Bonsoir,

J'ai un nichoir ou se trouve 10 oisillons de 11 jours maintenant .

ayant installé une camera à l’intérieur, je trouve chez les parents des décalage relativement long pour nourrir les oisillons.

j'ai compté 30 bonne minute sans revoir les parents au nids avec un aliment...

j'ai remarqué ça depuis le début et il grandissent tout de même

Ma question et la suivante ,y a t'il un risque pour les oisillons sachant qu'en nourrir 10 c'est pas facile.;

Je m’inquiète souvent pour eux puis je me dit que les parents savent ce qu'ils font !!

Une autre question par rapport à la nourriture qu'on peut leur donner ,
j'ai acheté de la graisse à insecte chez jardiland et j'en ai mis dans le nichoir quand il faisait pas très beaux ,esc que c'est bon pour eux???

Merci de votre réponse

Bon weekend

JP

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nourrissage irreguliers mésange bleue!!

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 May 2012 07:22:42


bonjour,

une caméra a l'intérieur ?
j'ai mis de la graisse a l'intérieur du nichoir ?

franchement si tes jeunes prennent leur envol un jour, t'aura bien de la chance !!!

alex
www.oiseauxdumonde.eu


Re: nourrissage irreguliers mésange bleue!!

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 May 2012 09:03:39

Bonjour

moi au contraire je ne pense pas que la pose d'une caméra pose un problème si elle n'est pas trop bruyante et si ses leds ne sont pas trop puissantes .
Plusieurs personnes ont déjà installé des caméras dans des nichoirs (et il existe aussi des kits tout près dans le commerce), vous pourriez peut-être les contacter pour avoir des conseils utiles ,
- [www.philippecornet.be]
- [www.plume-de-ville.fr]
- [www.looknature.fr]
...

Par contre je ne pense pas que la boule de graisse soit nécessaire à cette saison, au contraire elle risque de rancir. Les parents sauront leur trouver des insectes : au printemps, les protéines sont plus importante set utiles que la graisse;


Re: nourrissage irreguliers mésange bleue!!

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 May 2012 10:37:06


Personnellement, je ne vois l'intérêt sinon que de prendre de grands risques.
on vend de tout dans le commerce, le reste n'est qu'une question de respect pour les oiseaux, enfin ! c'est mon point de vue.



Re: nourrissage irreguliers mésange bleue!!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 May 2012 21:17:09

bonsoir et merci de vos réponse .;

je tiens à signaler que cela fait la 3éme année que je mets une camera infrarouge dans mon nichoir ,e ne vois pas en quoi cela peut dérranger, de plus je l'ai acheté àla LPO si vous connaissez, vous savez ce qui vende ;c'est un premier point...

le deuxième point, concernant la graisse ,il sagit de pate insectivore , cela peut aider les parents à prendre des force en période de mauvais temps ,comme le mois d'avril par exemple .... de plus je n'en met plus cela fait 10 jour à peut prés c'était juste pour décoller et j'ai remarqué, grâce à la camera !! que les parents en donnaient aux oisillons en alternant avec les insecte cherché dans la nature....Aujourd'hui, les oisillons ont 12 jour et vous dite qu'ils ne s'envoleront pas !! vous manquez un peut de connaissance dans ce domaine mais cela s'apprends en essayent.

Voilà, je ne vois ou est le mal de plus c'est pas la réponse que j'attendait mais c'est pas grave il y a d'autre site plus tolérant que vous je ne parle de vous Eric Basseins au contraire vous vous
ete plutôt dans mon sens ..

d'autre site comme:

[j.c.photonature.pagesperso-orange.fr]

et un des plus connu c'est bien sur :

[www.beleefdelente.nl]

je suis encore désolé de vous avoir dérangé .

cordialement

JP


Re: nourrissage irreguliers mésange bleue!!

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 May 2012 12:20:14

Bonjour JP

il ne faut surtout pas vous excuser, vous avez tout à fait le droit de poser toutes les questions que vous voulez sur nos forums, et si certaines réponses sont un peu (trop parfois) tranchées, elle n'engagent que la personne qui les fait smiling smiley

cordialement
David Bismuth


Re: nourrissage irreguliers mésange bleue!!

Envoyé par : jtho54 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 May 2012 22:03:40

Bonsoir David,

Désolé pour l"autre fois mais il fallait le dire mais je te remercie de me réconforter ,de plus je trouve le site tres intéressant , très bien fait et plein d'idée pour le nourrissage des oisillons par exemple...

Pour mes mésanges et bien sauf cas de force majeur, elles devraient partir demain et elle seront 10 c'est magnifique et je suis content pour eux ,car c'est beaucoup de travail pour les parents et ils peuvent être très fière de partir avec leurs 10 petits.
c'est année j'aurais appris une chose, c'est de laisser faire la nature ..
je lui dit merci dame nature et à vous aussi pour votre site..

Je vous souhaite une bonne continuation

cordialement

JP



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.