Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Diascope ou Televid?

Envoyé par : Arthur (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2002 10:05:54

Bonjour à tous,
je souhaiterais acheter une longue-vue, mais j'hésite entre la Diascope de Zeiss et la APO-TELEVID 77 de leica : qu'en pensez-vous?
Merci,
Arthur.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2002 12:56:29

Je pense aussi renouveler la longue-vue. J'ai une Optolyth 30x grand angle depuis 12 ans et elle est tellement bonne qu'on me la reprend au prix d'achat. J'hésite entre: la garder, acheter une nouvelle Optolyth ou la Zeiss. La leica, j'aime bien (l'optique) mais je sais qu'au niveau de la fiabilité à long terme (surtout dans les conditions difficiles que j'impose à mon matériel) et au niveau du service après-vente, il y a mieux.

Ce dernier point dépend aussi du vendeur. Je sais par exemple que De Putter (Bruges - Belgique) prend une assurance pour permettre d'éviter des coûts de répération (trop peu souvent pris en charge par Leica) aux clients.

I hope this could help!

Valéry


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Victor Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2002 14:16:26

Bonjour,

Je suis d'accord avec Valéry: je pense que la Zeiss est meilleure que la Leica au niveau des performances optiques (luminosité)...
VD


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Victor Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2002 14:17:14

Bonjour,

Je suis d'accord avec Valéry: je pense que la Zeiss est meilleure que la Leica au niveau des performances optiques (luminosité)...
VD


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Edith Tempez (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2002 17:33:16

bonjour,
il y aussi la nouvelle swarovski ATS 80 qui est fabuleuse de luminosité
le prix aussi est conséquent mais c'est du très beau matériel ( je n'ai pas d'action chez eux ) j'ai juste assisté à une démonstration au lac du Der


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Renaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2002 19:37:41

Bonsoir Edith,

Quelle est la différence entre l'ATS 80 et l'AT 80 de Swarovski ?
Renaud.


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2002 13:50:14

Bonjour,

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
Si c'est pour l'observation, la différence de diamètre entre les 2 longues vues explique la meilleure luminosité de la Diascope 85 (leica 77 mm). Toufefois, les oculaires de cette nouvelle longue vue semblent être quelque peu perfectible.

Si tu envsiages de faire du digiscoping, sache qu'on utilise souvent le zoom en position x20. C'est justement à ce grossissement qu'il y a un problème avec le zoom de la Zeiss.

Il y a peu, j'ai pu tester (chez Deputter, à Brugges dans des conditions de faibles lumino) la Diascope 85, la leica Apo 77 et la toute nouvelle Swarovski ATS80 HD avec le nouveau zoom 20-60. Le nouveau zoom est plus large que l'ancien (de l'AT 80 HD), avec un système de protection de l'oculaire similaire à celui de la Leica APO. Question luminosité je trouve qu'elle est supérieure à la Leica APO. C'est vraiment une superbe longue vue, robuste, ergonomique est avec une distance de mise au point plus courte que l'ancienne AT80 HD.

A mes yeux, elle est au dessus du lot, à tout point de vue, y compris le prix.

Le plus simple pour toi est de les tester avant de faire ton choix.

En espérant que cela puisse t'aider.

Marc


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : christian Segonne (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2002 19:54:51

Ici pas de tests serieux d'optique, un test d'optique se mesure sur banc FTM... ceci dis,
Pour ma part je posséde une Swaro HD80 (HD pour haute définition), ainsi que des jumelles 8,5x42 Swaro, c'est cher oui, mais quelle clarté, quelles couleurs...; mais surtout je pratique la digiscopie, et des images valant de longs discours, je vous invite à voir ce qu'a "dans ses tripes" une Swaro, il n'est pas pour rien, que la magorité des digiscopieurs utilisent la SWARO HD80... (publicité gratuite!)
mon site perso:
[perso.wanadoo.fr]
(menu digiscopie)
Ps la HD80 vient d'etre "relookée" et son prix helas aussi, car de 9500F environ, elle vient de passer à 14000 environ!(?), mais quelle ligne!, quel zoom! (plus grand en diamètre),et question optique alors?: j'ai pu la comparer dernièrement au lac du Der sur une buse variable postée sur le "grand chêne", depuis la digue ouest pour ceux qui connaissent: c'est pas à côté!, temps gris et moche: le rêve pour tester l'ancienne et la nouvelle! les 2 longues vues a 60x, et bien visuellement: aucune difference avec la mienne,(idem pour l'observateur de la nouvelle) seul des tests "pro" (genre tests revue Chasseur d'Images)pourraient mettre en evidence la nouvelle formule optique employée parait'il... alors la classer derniére dans vos tests, vous comprendrez bien comme je reste sceptique..., mais ce que j'en dis...
cordialement christian Segonne
yawning smiley)


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 December 2002 08:31:25

Pourquoi l'Optolyth est si peu souvent citée en France? Elle allie qualité optique, robustesse et tarif presque raisonnable!

C'est aussi de la pub gratuite, mais si vous saviez ce qu'elle a supporté depuis 12 ans (poussière éthiopienne, secousses des pistes péruviennes, coffres de minibus tanzanien, 50° égyptien, sable marocain, eau salée dunkerquoise, gel bolivien, etc j'en passe).

A+

Valéry


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Philippe Ursule (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 December 2002 12:25:14

Bonjour,

Quelle est la société qui fabrique l'Optolyth?


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Philippe Ursule (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 December 2002 12:26:29

Bonjour,

mais quelle est la société qui fabrique l'Optolyth?


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Arthur (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 December 2002 12:27:55

Bonjour,

Merci Merc et merci à tous pour vos remarques!
Valéry, quelle est la société qui fabrique l'Optolyth?
Arthur.


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 December 2002 13:23:28

Optolyth est un grande marque allemande.

Je ne pense pas qu'ils appartiennent à un autre groupe optique.

Sur ce même site, voyez l'adresse de De Putter / Signs of Nature qui importe ce matériel en Belgique.

Cordialement,

Valéry


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Edith Tempez (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 December 2002 21:57:22

à Christian
selon les forums de discussion, as-tu une Swaro AT 80 HD ou une ATS 80 HD ? bluff ou pas ?


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : norbou (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 December 2002 12:50:44

Salut,

à mon avis, niveau luminosité, encombrement, poids, garantie, c'est la Diascope la meilleure. quant à l'ATS, elle est décidément trop chère pour être intéressante. quant aux Opto... c'est peut-être un préjugé, mais à part la TBS 100, je trouve qu'elles n'ont plus vraiment leur place aux côté de Swaro, Leica ou Zeiss... niveau performances.


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : CROSET Fabrice (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 December 2002 18:18:39

Bonsoir

Utilisateur de l'AT 80 HD depuis deux ans je viens de faire l'acquisition de L'ATS 80 HD et voici ce que je peux déjà en dire:
Il y a Elle et les autres derrière tant en qualité que malheureusement au niveau prix:
- très bonne luminosité sans grande perte quand on zoom au maxi et meileur rendu des couleurs
-grand confort d'observation avec une lentille d'oculaire de diamètre plus grand
- zoom plus dur ce qui évite à l'appareil photo numérique de le faire tourner à des grossissements supérieurs à 20 x ( technique de la digiscopie)
- taille très réduite ce qui facilite le transport en sac à dos
- de moindre importance est l'aspect très new look mais c'est un argument très subjectif


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 December 2002 22:09:45

A Fabrice,


C'est effectivement ce que je pense de la nouvelle ATS80 HD et de son nouveau zoom 20-60. Elle est au dessus du lot, à tout point de vue, y compris le prix.

Par contre, le zoom a beau être plus dur, es-tu bien sûr qu'on puisse fixer un APN dessus en zoom X 30 ou plus sans provoquer la rotation de celui-ci ?

Pratiques-tu la digiscopie avec la nouvelle ATS80 HD ?

Marc


Re: Diascope ou Televid?

Envoyé par : François DIEMERT (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 December 2002 07:34:17

[www.europe-nature-optik.fr]
Roger GUICHON à Bar sur Aube à côté de Troyes (Lac d'Orient et un peu plus loin lac du DER).
Il te prête les longues vues que tu veux essayer et c'est le même prix qu'à Brugges.

Très sympa, voir son site et prendre contact avec lui.
je ne conais pas les nouvelles ZEISS, mais il y a 2 ans j'ai compéré LEICA et Zwarovsky et j'ai choisi Zwaro car restituant mieux les lumières et couleurs.

Salutations



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.