Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Petit geai

Envoyé par : Elen (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 July 2012 08:27:22

Bonjour à toutes et tous.

C'est mon premier message ici.
Je suis en Dordogne. J'ai trouvé un poussin de geai mal en point il y a une dizaine de jours. Il s'était choqué la tête qui restait de travers et ne tenait pas sur ses pattes.

Depuis il s'est bien remis et je le nourris toujours au bec car il ne le fait pas encore tout seul. il commence à grandir et sa queue commence à pousser.

Il est dans une pièce que nous avons transformée provisoirement en volière.

Il s'apprivoise sans qu'on cherche à le faire.

Ma question est de savoir quand je pourrai lui ouvrir la fenêtre pour qu'il s'habitue à sortir et retrouve sa liberté. Je crois que c'est encore trop tôt à cause de la nourriture.

Merci de vos réponses.
Cet oiseau est une vraie découverte pour moi.

Cordialement. Elen

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Petit geai

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 July 2012 07:47:48

Bonjour

désolé pour la réponse très tardive ! Comment se porte le petit ?
Il faudrait qu'il puisse exercer ses ailes car vous ne pourrez le relâcher que quand il pourra voler : le mieux serait peut-être de placer la volière à l'extrérieur en la laissant ouverte et de continuer à y déposer sa nourriture à l'intérieur pour qu'il puisse s'y réfugier, notamment la nuit

En tout cas, il faudra le relâcher quand cela sera possible car vous ne pourrez pas le garder sans autorisation ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.