Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Logiciel ornitho ?

Envoyé par : Charly Souc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 November 2012 15:32:00

Voilà je me présente, je m'apelle Charly j'ai 15 ans et je suis passionné par l'ornitho depuis tout petit.
Et j'aimerais trouver un logiciel pour rentrée mes observations quelque part sans connexion internet.
J'avais trouvé un logiciel qui s'appelait "mabaseornitho" mais sur tous les sites qui font la promotions de ce site, quand je clique sur le lien, il y'a erreur.. j'avais trouvé un autre logiciel, mais qui est en anglais..
Quelqu'un connait un logiciel payant ou gratuit ou je pourrait rentrée mes observations ?

Charly

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Logiciel ornitho ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 November 2012 13:17:28

Bonjour

vous avez maintenant des logiciels de saisies sur les smartphones : [www.adirondackalmanack.com] ... je ne sais sais ca peut vous convenir


Re: Logiciel ornitho ?

Envoyé par : Charly Souc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 November 2012 17:46:25

Non je ne pense pas.. Je vous remerci beaucoup d'avoir répondu et d'avoir proposer une solution smiling smiley


Re: Logiciel ornitho ?

Envoyé par : DPO27 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 November 2012 11:07:24

Bonjour Charly

Si tu ne trouve pas de logiciel Ornitho, pourquoi ne pas utiliser des tableaux Excel que tu agence à ta convenance pour créer un fichier.
Il existe sur les sites LPO des fiches ouvertes Excel.

D.Podevin


Re: Logiciel ornitho ?

Envoyé par : Charly Souc (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 November 2012 19:24:55

Salut
Oui je pense que je vais me replier vers sa finalement.


Re: Logiciel ornitho ?

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 November 2012 09:42:49

Salut Charly,

J'encode simplement mes obs dans une liste d'oiseaux du pays que je visite...

Voici une liste de France Excel qui peut te servir
[www.valeryschollaert.com]

Amicalement,

Valéry


Re: Logiciel ornitho ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 December 2012 12:03:48

Bonjour

oui excel est sûrement une solution simple, mais disons qu'il manque de certaines fonctionnalités, comme la géolocalisation (situer son site de façon exact sur une carte).


Re: Logiciel ornitho ?

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 December 2012 19:47:09

bonjour,
personellement j'utilise un tableur (open office) couplé avec google earth qui permet de localiser des sites, des observations,... En plus si tu es enregistré sur une base de données biolovision (style faune-paca...) tu peux faire tous les mois une exportation de tes observations sur google earth et tableur, ce qui est très pratique!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.