Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


«Weed pesentation » du Le petit Grèbe australien

Envoyé par : raffa26 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 January 2014 16:54:09

Bonjour à tous, lors des parades nuptiales le grèbe australien exécute une danse que l'on appelle « the weed dance » en anglais, pouvez-vous s’il vous plait me dire comment appelle-t-on cette parade en français ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: «Weed pesentation » du Le petit Grèbe australien

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 February 2014 07:46:06

Bonjour

désolé pour cette répons tardive ! Je ne crois pas qu'il existe vraiment un terme pour traduire cette phase de la danse nuptiale des grèbes. Sur le web, on semble appeler cela la "danse des pingouin", mais en français cela voudrait dire la "danse des herbes" (peut-être pour évoquer l'allure dressée et se déplaçant dans le même sens ?).


Re: «Weed pesentation » du Le petit Grèbe australien

Envoyé par : raffa26 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2014 23:31:57

Je vous remercie Kirik de m'avoir apporté vos lumières sur le sujet, après avoir fait mes recherches j'ai aussi abouti à "la danse des algues" comme traduction potentielle de cette appelation, et cela doit etre considéré à titre officieux. Encore merci à vous


Re: «Weed pesentation » du Le petit Grèbe australien

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 March 2014 08:13:14

Bonjour

en tout cas je serais aussi intéressé de trouver le véritable le sens de cette expression, si je trouve quelque chose je le posterai ici smiling smiley
Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.