Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


pour les salines d'Ulcinj

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 March 2014 04:45:12



Une pétition circule pour la protection des salines de Ulcinj,
41° 55' N - 19° 15' E, dans le Montenegro méridional.

Leur statut de protection est soumis à la pression de l'immobilier touristique.

Signer ici : [www.ipetitions.com]





jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: pour les salines d'Ulcinj

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 March 2014 09:01:24

Bonjour

Il faut signer car les salines et les marais de ce type sont rares le long de la côte Adriatique. Et le Monténégro connaît depuis quelques années un "printemps immobilier" douloureux pour ses côtes (pareil pour les pays voisins d'ailleurs).

Etienne


Re: pour les salines d'Ulcinj

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 November 2014 05:58:02





Au mois de mars, je vous avais soumis un lien, où il était possible de rejoindre une pétition, pour la sauvegarde des salines d'Ulcinj, dans le Montenegro méridional, 41° 55' N - 19° 15' E, promises à l'assèchement et livrées à l'industrie hotelière et de plaisance.

Voici quelques nouvelles : la conviction des naturalistes semble avoir emporter le bout de gras, du moins pour quelques temps. Ce site d'intérêt ornithologique, un des plus importants de la côte orientale de l'Adriatique, vient de voir l'érection d'un poste de miroise sur pilotis.



En savoir plus, c'est ici, en angliche :
[www.birdlife.org]



Re: pour les salines d'Ulcinj

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 December 2014 20:24:42

bonne nouvelle ! Il faut que beaucoup de gens visitent cette zone humide pour que son intérêt pour un "tourisme vert" le protège un peu smiling smiley


Re: pour les salines d'Ulcinj

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 December 2014 06:22:48

Bonjour

voici quelques infos sur cette zone humide très sympa, qui couvre quand même près de 1 500 hectares et qui fait partie du delta de Bojana-Buna : c'est l'une des plus vastes salines de Mediterranée, où l'on peut observer une intéressante diversité d'oiseaux nicheurs, migrateurs et hivernants (250 espèces notées). Jusqu'à 200 Spatules blanches et 100 Pélicans frisés y stationnent chaque année, l'Aigle criard est un hivernant régulier.

Le CZIP (Center for Protection and Research of Birds, BirdLife in Montenegro), qui plaide depuis longtemps pour sa protection, a mis en ligne une vidéo de présentation et de promotion : [www.youtube.com]

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.