Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


trichomonose et verdiers du RU

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 May 2014 05:00:20



Sur les pages numériques du British Trust for Ornithology , un papelard relatif aux ravages constatés dans la population de Verdier d'Europe suite à une épidémie de trichomonose , à cette adél :
[www.bto.org]

Dans la seule année 2006, près d'un demi million d'individus sont morts .

Le rapport de Robinson (et al. 2010) est lisible à cette adél :
[www.plosone.org]

Pièce(s) jointe(s) : UKverdier.gif(5kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: trichomonose et verdiers du RU

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 June 2014 09:42:27

Bonjour

merci, oui j'ai aussi entendu parlé de cette maladie, mais on n'a pas encore de cas reportés en France semble-t-il : je me demande par contre où en est l'épidémie de poxvirose qui avait surtout touché les Mésanges charbonnières il y a 1-2 hiver...

Etienne


Re: trichomonose et verdiers du RU

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 September 2014 12:48:28

Bonjour

la trichomonose du verdier au Royaume-Uni est en effet une maladie qui se développe et qui touche d'ailleurs d'autres fringilles comme le bouvreuil ou le tarin. C'est un parasite flagellé qui peut se déplacer dans les sinus, les sacs aériens, le cerveau … Elle est connue des éleveurs et se traite au Trichorex ou au Tricho Plus, mais c'est autre chose dans la nature hélas

Philippe


Re: trichomonose et verdiers du RU

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 September 2014 13:40:38

salut Neophron

les oiseaux atteints de tichronomose sont généralement fatigués, ont du mal à respirer, et ils ont un plumage ébouriffé, parfois humide autour du bec car ils ne peuvent pas avaler les aliments et même leur salive). Cela peut prendre des semaines avant que des symptômes ne soient visubles

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.