Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue vue (pour Bertrand)

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 January 2003 11:15:05

Concernant l'oculaire je rejetterais le 50 grand angle notamment à cause de la "brume de chaleur". Plus ton oculaire grossit et plus tu es géné par ce phénomène (et pas besoin d'avoir 35° pour en être "victime"). Maintenant entre le 32 grand angle et le 20X60 je ne sais pas trop quoi conseiller. Le 32 te donnera un champ plus large (appréciable en sea watch ou pour chercher un rapace dans le ciel), mais avoir la possibilité de zoomer peut être intéressant dans certaine circonstance. J'utilise depuis quelques années un 30 GA et j'en suis fort satisfait mais c'est vrai que parfois j'aimerais avoir la possibilié de zoomer (sachant que pour le faire il faut aussi une bonne luminosité).
Sinon pour des longues vues a prix moins prohibitif que Leica (ou swaro ou zeiss) mais néanmoins de bonnes qualités tu peux aussi essayer de voir la Kite 80 ou l'optholyth 80 que j'utilise depuis 7 ans et qui se montre, en plus, particulièrement robuste.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue vue (pour Bertrand)

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 January 2003 09:02:55

Et si tu as les moyens, il n'y a rien de mieux que Swarovsky. Prends la HD 80 Appo, avec le zoom 20-60. C'est le délire !
T'en as quand même pour 10000 balles. Mais ça vaut le coup, crois moi !!!


Re: Longue vue (pour Bertrand)

Envoyé par : Bertrand (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 January 2003 21:28:36

Salut,

Ben merci pour le conseil...c'est effectivement ce que je lis partout. Swaro, Swaro et re-Swaro...Hélas, mon budget n'est pas élastique...Je pensait pouvoir me limiter à 900 Euros mais visiblement, il faut pas rêver !!
J'habite à Metz et je vais faire la route jusqu'à Vendoeuvre sur Barse au moins une fois pour voir ce qu'ils ont de dispo et à quels prix. Ils m'ont déjà envoyé un tarifaire...c'est déja ça.

Encore merci !!

Bertrand


Re: Longue vue (pour Bertrand)

Envoyé par : Bertrand (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 January 2003 21:31:36

Salut,

Merci pour la réponse. En effet, j'ai lu bien des bonnes choses sur l'Optolyth...mais je n'ai trouvé nulle part de tarifs pour comparer..Aurais tu une idée du prix pour une Optolyth 80 + oculaire (32x ou zoom) ??

Bertrand


Re: Longue vue (pour Bertrand)

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 January 2003 21:38:35

Renseigner vous chez Deputter / Sighrs of Nature. Il est le moins cher en Optolyth, mais pour les petits budgets je sais qu'il réalise certains miracle.

N'hésitez pas à dire que vous venez de ma part!

Valéry Schollaert
"Le Voyage d'Ornithologie"

NB; lien vers "Sights of Nature" en page d'accueil d'Ornithomedia!


RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 January 2003 11:24:02

Bonjour messieurs,

Afin d'éviter toute publicité ou diffamation concernant un organisme précis, nous vous demandons svp de ne donner d'avis que sur des matériels (modèles, ...) et non sur des lieux de vente précis.

Merci de votre compréhension,
Ornithomedia.


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 January 2003 12:07:43

D'accord avec toi David, mais en supprimant ma réponse sur la différence de prix mais pas les autres messages, ce n'est plus un co-listier qui prend parti pour un magasin, mais Ornithomedia qui prend parti pour une société plutôt qu'une autre, et deux société qui annoncent sur Ornithomedia.

De plus, l'avis que j'ai sur le matériel dépend du lieu où on l'achète. Acheter un Leica, par exemple, je le déconseille pour la fiabilité (mauvaise) du service après-vente de la marque, sauf si on l'achète justement à l'adresse que je conseille, car là il y a un palliatif au problème. Ce n'est ni de la diffamation, ni de la pub, c'est mon avis objectif sur un problème que je connais.

Pour tout ceux qui n'ont pas eu le temps de lire mon messqge, je rapelle simplement que si je conseille une adresse c'est bien sur pas par intérêt personnel, mais pour l'intérêt des tous les ornithos. Je ne donner pas de noms ou d'adresses supplémentaires, mais cherchez bien les différentes possibilités sur la page d'accueil d'ornithomedia avant de prendre un décision. On contactez moi en privé!

Cordialement,

Valéry Schollaert
Guide Ornithologue
"Le Voyage d'Ornithologie"
valeryschollaert@skynet.be


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 January 2003 12:29:40

C'est vrai David, tu aurais dû virer aussi mon message.


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Bertrand (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 January 2003 22:30:35

Bonsoir,

Je suis sincèrement désolé d'avoir provoqué ce "remue-ménage" au sujet des nom de boutiques !

En tout cas merci mille fois à vous tous !! J'ai finalement trouvé quelques tarifs (principalement des boutiques allemendes) qui me permettent au moins de me faire une idée et d'avoir un ordre de grandeur du matériel que je vise.

Je pense avoir au moins compris une chose : il vaut mieux économiser un peu plus que de rester frustré sur une belle obs !! ...alors je vais limiter les recherches sur les modèles APO(chromatieques), ça va tout de suite simplifier le problème !!
Une visite dans une boutique de Brugges n'est pas à exclure car j'adore cette ville et je rève de voir le Zwin !!

A bientôt !!

Bertrand
kurtzemann@wanadoo.fr


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 January 2003 08:25:46

Les modèles APO ne sont pas obligatoires. Ma Swaro n'est pas HD, et ce n'est pas frustrant. C'est utile pour des obs ponctuelles au levé du jour ou au crépuscule, ou alors pour faire des photos.
Moi, perso, les photos, c'est surtout pour illustrer une fiche homologation CHN...

La Swaro non APO est un bon compromis qualité/prix


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 January 2003 11:11:59

Il existe des marques moins connues avec d'excellents modèles neufs pour à peine 1000 euro.

Renseignez-vous!

Valéry


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : oazo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 January 2003 23:17:14

bonjour
je ne trouve pas le lien vers "Sights of Nature" en page d'accueil d'Ornithomedia!
merci de me renseigner.


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 January 2003 07:18:58

C'est un grande banière verte en bas de la page. Sinon, il suffit de taper www.deputter.com.

Cordialement,

Valéry


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 15:52:06

Est ce quelqu'un parle espaggnol sur ce site car j'ai été voir sur un site de longues vues espagnol et j'arrive pas a savoir si l'oculaires sont vendu avec.Le site est www.opticaroma.com

Merci

Bob


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 16:10:07

Moi, je parle français... si un jour tu cherches qqn qui parle cette langue, tu penses à moi... winking smiley))

Pardon, c'est le soir, je fatigue !


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 16:38:20

Les oculaires sont à acheter à part. J'ai été voir sur le site, le prix des oculaires est d'ailleurs plus bas.

A+

Valéry


Re: RAPPEL RAPPEL

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 17:35:56

Je te remercie valéry parce que je trouvai ca vraiment pas cher

Bob



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.