Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Le râle des genets du Brexit

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 October 2016 14:22:41




Sur le site numérique de "scotsman", un papelard sur la chute de la population d'un des oiseaux nicheurs écossais les plus rares : le râle des genets. Ses effectifs, d'après une récente étude, auraient chuté de trois pour cent lors des 12 derniers mois, mais de 20% depuis 2014.
La crainte des conservationnistes à cette heure, est la sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne et ses plans de protection ...
Article lisible en angliche à cette adél :
[www.scotsman.com]






jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Le râle des genets du Brexit

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 November 2016 07:45:46

bonjour

cette baisse est peut-être liée au printemps très pluvieux de 2016 ?

Etienne


Re: Le râle des genets du Brexit

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2016 20:10:33

salut
j'ai lu ceci sur ornithomedia justement : "En Irlande et en Écosse, on a mesuré que le gain quotidien de poids des jeunes Râles des genêts (Crex crex) diminuait avec l'augmentation de la quantité de pluie", donc le printemps pluvieux a peut être joué un rôle...



Re: Le râle des genets du Brexit

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2016 19:33:38

et d'autres espèces d'oiseaux ont d'ailleurs été touchées par ce printemps 2016 très pluvieux...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.