Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


La poule et l'oeuf

Envoyé par : gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 August 2017 08:50:54

Trois voyelles, une consonne, c'était un mot sympa qui fleurait bon l'enfance, les vacances et la gourmandise.
Et puis, il y avait toutes ces expressions : doré a l'oeuf, l'oeuf et la poule, etc.)
C'est en train de devenir, en plus d'une crise sanitaire majeure (comme le fut en son temps, la grippe aviaire (des milliers de canards flingués pour que dalle), les scandales de la " vache folle", et on va s'arrêter là pour le moment.

Bientôt, pour les mômes quand ils vont retourner en classe, (même pour ceux qui lisent "l'Oiseau Magazine Junior", ceux qui ont vu "Chicken run" et détesté les méchants fermiers qui ne pensent qu'à faire du fric), ça va devenir un objet de répulsion (ou de franche rigolade, c'est selon... )

Et les parents qui vont bien flippoter ...

Quant aux ornithos qui considèrent à peine les oiseaux qu'on mange comme des oiseaux, (c'est sur que c'est plus bandant de faire une coche avec un chevalier aboyeur, ou un courlis corlieu, qu'avec une poule ..., et puis ça vole même pas une poule !), ils en pensent quoi de toutes ces volailles qu'on va abattre ?

Et de la condition animale en général ?

A part quelques associations comme L 214, tout le monde s'en fout de la façon dont sont traités les bestioles d'élevage (vaches, moutons, lapins, oies et j'en passe...)

Savez-vous chers amis des oiseaux, (et je précise que je suis pas "végan") que si la moitié de la planète n'était pas consacrée à l'agriculture intensive, pour que vous puissiez manger de la viande, l'autre moitié ne crèverait pas (ou moins) de faim ?

Voilà, maintenant que je vous ai bien gonflé avec ce petit sermon neu-neu, je vous laisse retourner à vos obs de barges à queue noire, rousses ou blanches !!!
(moi aussi je préfère prendre une bonne photo de martin-pêcheur que de canard de ferme ! )

Bienvenue dans le 21éme siècle, bienvenue dans le libéralisme mondialisé ;-(

Sur ce, bonne journée, et surtout, Joyeuses Pâques !


PS : Désolé David de me servir d'Ornithomédia, pour faire passer un message qui n'engage que moi, je n'ai plus de carte de presse depuis 15 ans, ( mais j'ai toujours celle de la LPO !), et je ne suis pas non plus fan des réseaux sociaux.............


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: La poule et l'oeuf

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 August 2017 09:52:41

bonjour

je suis tout à fait d'accord avec vous, cette nouvelle crise sanitaire est l'une des conséquences de la façon dont on élève les volailles, sans aucune considération pour leur bien être...

Etienne


Re: La poule et l'oeuf

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 September 2017 04:10:44

bonjour

je viens d'apprendre justement que l'association L 214 avait été condamnée par le tribunal, c'est triste même si je comprends que légalement l'intrusion sans autorisation dans un bâtiment privé devait être sanctionné...

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.