Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sciences participatives_Photos de Chouette hulotte

Envoyé par : JTerraube (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 June 2018 16:36:10

Bonjour à tous,

Je suis chercheur en écologie à l'Université d'Helsinki en Finlande. Dans le cadre d'un projet de recherche mené par plusieurs universités finlandaises, nous souhaitons mieux comprendre quels sont les facteurs influençant la distribution des deux morphes (gris/roux) chez la Chouette hulotte à travers l'ensemble de son aire de répartition européenne (de la Finlande à l'Espagne). Pour cela nous avons utilisé des photos de cette espèce trouvées sur Internet. Malheureusement, très peu de ces photos proviennent de France et d'Espagne. Pour pallier ce manque de données concernant notre pays, je cherche à collecter des photos de Chouette hulotte adulte, prises en France, avec les coordonnées géographiques (ou un lieu-dit/nom de commune) correspondant au lieu de la prise de vue. Les photos ne seront pas publiées et ne seront utilisées que dans le cadre de ce projet de recherche afin de déterminer la couleur de chaque individu. L'anonymat des auteurs sera également préservé. N'hésitez pas à largement diffuser ce message au sein de vos réseaux. Pour plus d'informations ou pour m'envoyer directement les photos, mon email: jterraube@gmail.com.

Merci d'avance de votre collaboration.

Cordialement,

Julien Terraube

Pièce(s) jointe(s) : lehtopollo.jpg(66kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sciences participatives_Photos de Chouette hulotte

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 July 2018 06:26:59

bonjour

je n'ai hélas pas pris de photos de Chouettes hulottes, mais j'espère que vous trouverez tous les éléments utiles pour mener cette étude qui me semble vraiment très intéressante !

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.