Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


comportement de la mésange dans le nichoir

Envoyé par : sau62vo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 March 2023 19:48:40

Bonjour je vois dans le nichoir connecté que la mésange un comportement biizarre : elle "frotte" son ventre au fond du nichoir avec les ailes grandes ouvertes et gratte des pattes très vite comme si elle courait ^^, elle repart, revient et recommence plusieurs fois ... le nid n'est pas encore fait mais il y a déjà qq morceaux de mousse et brins herbe ? savez vous pourquoi elle fait cela ? merci à vous

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: comportement de la mésange dans le nichoir

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 March 2023 19:11:53

bonjour

il s'agit a priori l'un des comportements précurseurs d'une nidification future, j'ai trouvé une vidéo qui montre que cette espèce est très active dans le nichoir avant le début de la nidification : [www.youtube.com]

René


Re: comportement de la mésange dans le nichoir

Envoyé par : sau62vo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 March 2023 07:01:17

je vous remercie René. J'airais voulu vous envoyer une video mais c'est trop volumineux. Cordialement Claire


Re: comportement de la mésange dans le nichoir

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 March 2023 08:04:11

Bonjour

votre vidéo nous intéresse, vous pouvez nous l'envoyer à david.bismuth@ornithomedia.com, ou si possible via un site web de partage de gros fichiers, comme Wetransfer ou Grosfichiers.

cordialement
Ornithomedia


Re: comportement de la mésange dans le nichoir

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 March 2023 11:46:34

bonjour

les mésanges ont des comportements très variés avant la nidification, qui sont probablement liés à la parade ou bien à confirmer les liens entre les deux partenaires

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.