Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sorties natures dans le département 37

Envoyé par : Natur'ailes (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 January 2020 18:10:06

Bonjour à tous,

Passionnée d'ornithologie, je souhaiterais partager ma passion en faisant des sorties découvertes et/ou observations des oiseaux sur le département 37 en Indre et Loire.

Je participe déjà a des sorties avec des associations, mais je souhaiterais créer un groupe d'amis "ornithos".

Merci pour vos réponses

Patricia

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sorties natures dans le département 37

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 January 2020 07:53:20

bonjour

vous pourriez créer un groupe d'amis sur facebook ?

Etienne


Re: Sorties natures dans le département 37

Envoyé par : Natur'ailes (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 February 2020 19:32:42

Merci pour votre idée mais je ne suis pas fan de l'internet.
Là à titre exceptionnel je me suis inscrite sur un site mais
je préfère le réel au virtuel.
J'espérais que ce serait plus facile d'avoir des contacts avec des personnes qui ont la même passion sur un site dédié à l'ornitho mais apparemment ce n'est pas le cas !
Tant pis !!!!!!


Re: Sorties natures dans le département 37

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 February 2020 15:27:20

Sympa cette initiative, je suis d'un département presque à côté (45) mais c'est un peu la misère niveau ornitho. Heureusement j'habite au bord de la Loire à côté d'une colonie de sternes/mouettes c'est plutôt chouette. Je vois régulièrement passer des obs du côté de la Touraine, le département a l'air plus riche que le Loiret !


Re: Sorties natures dans le département 37

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2020 07:21:58

bonjour

vous avez quand même quelques autres petits coins sympas à la limite entre l'indre-et-loire et le loiret, comme l'ensemble d'étangs (de Brosse, des Terres Noires, du Plessis et de l'étang Brûlé) près de Luzillé (37), ou l'étang du Louroux près de Manthelan.

Etienne


Re: Sorties natures dans le département 37

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 March 2020 08:10:29

C'est plutôt entre le Loir et Cher et l'Indre et Loire là, de chez moi en ça fait environ 1h30 de voiture et 120km, c'est pas super écolo comme activité grinning smiley


Re: Sorties natures dans le département 37

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2020 07:47:00

bonjour

dans le Loiret, le long de la Loire, il y a beaucoup de bons sites entre Orléans et Sully-sur-Loire, comme les méandres près de Châteauneuf-sur-Loire : le méandre entre Germigny-des-Prés et le port de Saint-Benoît-sur-Loire est intéressant pour les limicoles, le balbuzard pêcheur , les sternes... En hiver, parfois plongeons et harles smiling smiley

Pour les limicoles, il y a aussi les bords de Loire à Bouteille, 1,7 km à l'est de Guilly.

autrement, vous connaissez sûrement la forêt d'Orléans et ses oiseaux forestiers : le grand étang du Ravoir est un bon coin : le balbuzard y niche, et on peut voir entre autres le Pic cendré autour du carrefour de la Résistance, mais aussi l'engoulevent et la bécasse des bois


Philippe



Re: Sorties natures dans le département 37

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 September 2020 07:28:54

bonjour


vous connaissez peut-être le lac de Rillé, l'une des plus intéressantes zones humides de l'Indre et Loire : [www.touraineloirevalley.com]

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.