Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Cherche un partenaire pour étude sur G. d'Audouin!

Envoyé par : Kissfriend (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 January 2003 18:58:09

Bonjour,

Je prépare un certificat d'études européennes à l'Uiversité européenne de formation à Tours-FRANCE- et je
cherche un partenaire pour mon projet concernant "la préservation des goélands d'Audouin autour de l'embouchure de l'oued de la Moulouya (MAROC)".

Ces oiseaux sont en voie de disparition à cause de leur appauvrissement génétique.
Mon projet s'inscrit dans le cadre de l'objectif géneral de LIFE III(projets d'assistances techniques dans le domainne de l'environnemnet avec les pays riverains de la mer méditérrannée): un appel à proposition lancé par la commission européenne.

Contact : kissfriend@caramail.com

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Cherche un partenaire pour étude sur G. d'Audouin!

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 January 2003 20:53:42

Qu'est ce que l'appauvrissement génétique chez le G d'Audoin? Il me semblait que les colonies Espagnoles, par exemple celle du delta de l'Ebre, avaient connu une très forte croissance ces dernieres années. Peux tu nous en dire plus.
Merci


Re: Cherche un partenaire pour étude sur G. d'Audouin!

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 January 2003 06:18:13

Bonjour,

Au Maroc aussi, l'espèce est en forte augmentation (les observation de 1000 oiseaux su la côte atlantique de sont pas rares).

Le GOMAC (Groupe ornithologique du Maroc) peut certainement vous aider. Vous trouverez les contacts notamment sur [www.ifrance.com]

Ces différentes personnes peuvent vousconseiller: Dr Jacques Franchimont (président du Gomac - j.franchimont@extra.net.ma), Ahmed El Ghazi (guide ornithologue local, demandez à Jacques son adresse), Patrick Bergier (auteur de la BOU Checklist à paraître, voir le site donné ci-dessus).

Je peux également vous donner quelques conseils et répondre à certaines questions (contactez-moi en privé). En effet, je guide au Maroc depuis 1992 et suis membre de la Commission d'Homologation de ce pays.

Bien cordialement,

Valéry Schollaert
"Le Voyage d'Ornithologie"
Belgique
valeryschollaert@skynet.be


Re: Cherche un partenaire pour étude sur G. d'Audouin!

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 11:17:50

Et voilà qui fait un grand titre sur Ornithomedia. Bravo. Je voulais juste signaler que l'embouchure de l'Oued Moulouya se situé loin à l'est de Tanger, sur la Méditerranée, à quelque km de la frontière algérienne, et pas sur la côte Atlantique au sud de Casa comme indiqué sur la carte qui illustre la brève présentation du projet.

C'est un site intéressant, et la Poule Sultane est effectivement présente et facile à trouver. Pour le Goéland d'Audouin il est répandu sur toute la côte mais le choix du site semble propice à l'étude proposée.

Cordialement,

Valéry Schollaert
"Le Voyage d'Ornithologie"
Membre fondateur du CHM (Comité d'Homologation des oiseaux rares du Maroc).


Re: Cherche un partenaire pour étude sur G. d'Audouin!

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 12:38:32

Salut Valéry,
OK, je corrige la carte !
David.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.