Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Visée droite ou visée à 45°

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 17:28:36

Bonjour à Tous,

Je suis assez nouveau en ornitho et j'aimerai m'équiper d'une lunette d'observation haute gamme.
Aujourd'hui j'ai une Kowa TS602 (visée droite), et lors de mes sortie avec la LPO, je constate que la plupart des pros de l'ornitho ont des lunettes à visée à 45°.
Etant habitué à ma lunette, je trouve que l'utilisation d'une visée à 45° est moins pratique...

Quelqu'un peut-il me dire les avantages et les inconvénients de ces deux solutions techniques?

Merci d'avance pour votre aide.
Salut
Thierry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Visée droite ou visée à 45°

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 18:27:19

Salut Thierry

Moi personnelement c'est vrai que je préfère les visées 45° enfin c'est peut être une question d'habitude.Et puis je pense que pour observer en vol (hauteur) c'est plus facile mais je vais essayer de te chercher ça.En tout cas les longues vues visée droite son moins cher après c'est peut être une question de luminosité.

Bob


Re: Visée droite ou visée à 45°

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 January 2003 18:35:21

Resalut thierry

Droite ou coudée?

Le modèle coudé, dont l’oculaire est incliné à 45° vers le haut, est le plus utilisé. Les longues-vues coudées offrent une observation aisée des objets situés à quelque hauteur (falaises, arbres, ciel, etc.). Elles permettent, lorsqu’elles sont munies d’un collier rotatif, d’incliner l’oculaire de côté et ainsi d’observer confortablement assis.
Le modèle droit (visée directe), dont l’oculaire est situé dans l’axe de la longue-vue, permet un bon confort lors d’observations couché, pour le repérage du sujet et lors de vues plongeantes.

Voila ce que je viens de trouver sur unsite d'optique

Bob


Re: Visée droite ou visée à 45°

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 January 2003 06:22:01

Lorsque je guide un voyage et que, très rarement, j'ai une personne dans le groupe qui possède une visée droite, il ne faut pas 3 jours pour attendre les regrets...

En utilisation intensive, les différences d'agréments sont criantes. Même si la visée à 45° demande quelques jours d'adaptation.

Ne pas hésiter, donc!

Bonne journée,

Valéry Schollaert
"Le Voyage d'Ornithologie"


Re: Visée droite ou visée à 45°

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2003 09:10:16

Un truc tout bête également :
Quelle taille fais tu ?
avec une visée droite, tu devras monter ton pied plus haut que si tu as une visée coudée. Si tu es très grand, il te faudra un pied immense. Et plus tu le monte, et moins tu es stable.
Une visée coudée te permet de ne pas déplier le pied en cas de grands vents et de rester au ras du sol.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.