Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Fuligules hybrides

Envoyé par : Benjamin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 January 2003 13:05:30

Bonjour!
Pour le premier fuli, je pense à nyroca x morillon
pour le deuxième, milouin x milouinan
qu'en pensez-vous ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Fuligules hybrides

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 January 2003 13:35:13

Je croyais que c'était les deux même en tous cas c'est ce qui est marqué dans l'article


Re: Fuligules hybrides

Envoyé par : Benjamin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 January 2003 14:04:04

comme quoi l'angle de vue change considèrablement l'avis...
mes plates excuses


Re: Fuligules hybrides

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 January 2003 14:59:43

Tu penses à quoi maintenant


Re: Fuligules hybrides

Envoyé par : Eric Bassein (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2003 10:26:26

Bonjour,

Pourquoi l'un des parents ne serait-il pas un canard américain, comme un Fuligule à tête rouge ou un Fuligule à dos blanc ?
Eric.


Re: Fuligules hybrides

Envoyé par : Ulrich (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2003 10:30:58

Salut,
Moi je trouve, d'après le dernier Ornithos, qu'il pourrait s'agir d'un hybride Nyroca x Milouin : iris clair, dos sombre, tête rougeâtre....Mais la lumière est peut-être trompeuse ...;


Re: Fuligules hybrides

Envoyé par : LHOUTELLIER (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2003 17:16:30

Je pense également qu'il s'agit d'un hybride nyroca x milouin, ressemblant il est vrai à un fuligule à tête rouge mais la base du bec est trop sombre.

Pascal


Re: Fuligules hybrides

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2003 08:41:10

Je viens de regarder les photos : C'est pas évident.
Il nous manque le critère de taille. Les hybrides dont l'un des parents est un milouinan, sont des hybrides assez gros. Par contre, ceux avec du nyroca, sont plus petits. Logique...

Notre hybride a du milouin, cela semble clair. Pour l'autre parent, je dirais également nyroca. L'hybride semble avoir du blanc au niveau des sous-caudales. Il n'a pas de huppe, ni même une simple ébauche. Cela ne joue pas en faveur d'un déscendant de morillon. Et les hybrides avec du morillon, on généralement la tête plus sombre (type Fuligule à tête noire). C'est également le cas lorque l'un des parents est un milouinan.

Mon vote, donc :
Hybride Fuligule milouin x Fuligule nyroca.


Re: Fuligules hybrides

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2003 13:54:51

je pense aussi à un nyroca X milouin notament à cause de l'abscence de huppe. De plus la forme de la tete me fait plus penser à celle d'un nyroca surtou sur la première photo. C'est vraiment les 2 memes?
Sur la 2eme on voit beaucoup de milouin et sur la 1ère beaucoup de nyroca!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.