Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 09:45:33

salut à tous.

J'ai l'intention d'offrir à ma moitié une bonne paire de jumelles. Je pensais aux Paralux Esterel 8x42. Quelqu'un connait il cette paire ? Et la même en 10x42 ?
Je veux etre sur de prendre du bon matos (sans me ruiner, car mariage oblige, l'année 2003 va etre "chaude" (dans tous les sens du terme) pour nous).

J'hésite entre 8x42 et 10x42. Ayant toujours utilisé des 8x, je manque de référence. Y a t il vraiment une différence notable de grossissement entre les deux ? Ne tremble t on pas trop avec une 10x ? Est ce confortable lors d'une utilisation intensive ?

Si vous avez quelques éléments de réponse ...
Merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 12:13:29

Salut
Si tu veux demande à la LPO.Sur demande il m'avait envoyé de la doc sur les 8x et les 10x.
Sinon si je retrouve ça j'essayrai de te l'envoyer par mail.
Bob


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 12:33:05

Resalut
Desolé!C'est un article sur les 8x30 et les 10x50.Je viens d'aller sur un site ou il y a toutes les caractéristiques des jumelles dont tu parles.Ce site est www.astronomie-paralux.com
Il faut aller dans jumelles et ensuite classique.
Bob


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 13:02:48

Merci Bob, mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes les ayant eu sur le terrain.


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 13:11:20

As-tu pensé à la marque Kite?


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 13:17:15

Salut
Normalement debut mars je voit une personne qui a des jumelles paralux mais je ne sais pas si c'est les Esterel.Je te redirai ça si l'anniversaire de ta moitié n'est pas déjà passée.
Bob


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 13:20:04

Oui et Non...
Tu as des précisions ?
Que me conseilles tu ? (à part téléphoner à Georges...)
Mon pbe, c'est que je ne peux pas appeler Georges. Du bureau, je n'ai pas envie de faire un numéro à l'étranger, et chez moi, il y a Sophie (ma moitié) qui ne doit pas etre au courant.
Je vais aller faire un tour sur le site de Georges.

Connais tu personnellement cette marque ?


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 13:24:14

Les Kite Birder et Pallas correspondent à ce que je cherche. Reste à savoir ce qu'elles valent sur le terrain. Faut que je me décide entre 8 et 10x.
Et le prix ? Tu as une idée Valéry ?


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 13:25:42

Oui, je trouve le rapport qualité - prix idéal pour une utilisation peu intensive d'une compagne d'ornithologue, sans que la différence d'image qu'aura à disposition l'heureuse élue par rapport à celle dont profite son conjoint pose des problèmes de couple...

;-)

Oui, promis, je ne te parle plus de Georges, et je ne te dis surtout pas qu'il est l'importateur pour l'Europe de Kite, sinon on va m'accuser de faire de la pub et d'être partial.

;-)))))

Bien à toi

Valéry


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 13:31:38

Salut
PALLAS 8*42 à 2860 FF
PALLAS 10*42 à 2950 FF
C'est ce que j'ai trouvé sur un forum.
Bob


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 13:34:14

Ah non, hein !! pas de pub !!!
smiling smiley))

Si non, je te dis que Roger à 37 ans d'expérience ornitho derrière lui. Je l'ai eu au téléphone, et lui préfère les 8x.
Je me tate toujours.

Et ne crois pas Valéry, que ma chère et tendre se contente d'etre l'épouse (future) d'un ornitho. Elle est également très active, mais partage son temps avec son autre passion : l'équitation.

Pour revenir aux Kite, tu as une idée des prix ?
Mon pbe, c'est que Georges ne répond jamais aux mails que je lui envoie. Et sur son site, les prix ne figurent pas.


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 14:21:33

Salut Laurent,

Je viens de passer un petit coup de fil à Georges. Il a reçu tes deux E-Mails, il essaiera de te répondre au plus tôt.

En attendant, voici le prix de Kite Pallas 8*42: €410 (€427 pour les 10*42). Le choix entre 8 et 10 dépend notamment de l'habitude qu'à ta fiancée d'utiliser des jumelles. Si elle est effectivement motivée, je préfère la 10 pour une utilisation en Afrique de l'Est (je te dirais la 8 au Gabon). Il faut pas 37 ans d'ornitho en Afrique de l'est pour savoir cela smiling smiley)))))

Bien à toi

Valéry


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 14:33:52

Je te trouve très critique à l'égart de Roger (qui est finalement notre Georges national).
Merci infiniment pour ces précisions Valéry. Je penche pas mal pour des 10x. D'autant plus que pour la Tanzanie, je ne crois pas que nous prendrons nos longues-vues (on a déjà tout le matos photo...). Et dans ce cas, des 10x peuvent etre utile. J'hésite toujours. Je vais attendre le mail de Georges.


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 14:40:46

J'ai de bonnes raisons, si tu veux je t'en parle en privé, je ne veux pas provoquer la fureur du modérateur...

Tu risque de regretter ta longue-vue en Tanzanie. Le plus encombrant c'est finalement le pied. Tu en trouves à €30 qui sont tout petits, a utiliser à genou ou assis. Il y a des cas (oiseaux côtiers, rapaces perchés, en vol de loin, gangas, outardes, etc) pour lesquel ce poid supplémentaire vaut vraiment le coup.

Le rapport de Tanzanie que je t'ai envoyé est le rapport d'un voyage fait sans longue-vue. Mais je l'ai un peu regretté, même si seul, durant 4 mois (puisque je venais du Kenya et de l'Ouganda et allait ensuite au Malawi, Zimbabwé et Afrique du Sud), ça aurait été dur de la trimbaler.

A+

Valéry

NB: au total, j'avais eu 920 espèces...


Fureur ...

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 14:52:32

Hello Valéry,

t'inquiètes pas, notre fureur de "modérateur" reste toujours très ... modérée!


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 14:53:41

Je sais, tout ceux que je connais et qui sont allez en Tanzanie me disent d'emmenez la Swaro. Mais j'ai peur de me gacher le voyage à trop me charger.


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 15:25:49

J'ai eu le mail de Georges.
Il me conseille les Kite Pallas 8X.
Je pense que je vais suivre son conseil.
Tu les a déjà essayé Valéry ?

Et pour la Tanzanie, je vais ton conseil à toi, Valéry. Je vais emmener une longue-vue. Mais pas la Swaro...trop lourde.

Merci pour ton aide.


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 15:26:03

Hey David, c'était pour rire! Tu modères très très bien.

Laurent, l'avantage en Tanzanie c'est qu'un bouquin suffit. Pas de poids excessif en bouquin... donc on en profite pour prednre la longue-vue.

Enfin, à toi de voir. Tu nous raconteras j'espère!

A+

V.


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 12:11:00

Je viens de te prouver Valéry, que je n'étais pas un "Roger-tiste" acharné. Je viens d'envoyer ma commande à Georges. Je me suis finallement décidé pour une paire de KITE Pallas 8x42

Merci à toi pour tes conseils et ta démarche auprès de Georges.


Re: Jumelles Paralux Esterel

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 12:19:20

J'ai toujours pensé que tu étais quelqu'un d'ouvert d'esprit. Bravo!

Je vais maintenant aller réclamer ma "com" chez Georges...

;-))))))))

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.