Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trepied

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 16:40:05

Salut
Je voudrai savoir quels sont les meilleurs trepied.
On m'a dit que les Manfrotto était les meileurs mais ils sont cher.
Il n'y aurai pas une autre marque bien pour les trepieds.
Bob

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trepied

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 January 2003 16:52:19

Je sais que pendant un moment il y avait de bon pieds en bois chez Nature et Découverte. Ils ne sont très chers, mais lourds (3 à 4 kg). Bien pour le seawatch', mais un peu lourd pour la balade.

Sinon, je vais jouer la facilité : contacte Roger, il te dira tout ce que tu veux savoir. Et d'après Valéry, il y aurait un mec qui s'y connait en Belgique...


Re: Trepied / ORNITHOMEDIA

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 13:06:04

Chers visiteurs,

Je vous annonce la mise en ligne sur Ornithomedia ce week-end d'un dossier sur les trépieds, monopodes et autres supports ...

David.


Re: Trepied / ORNITHOMEDIA

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 13:06:51

génial!!!
bob


Re: Trepied / ORNITHOMEDIA

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 20:57:08

Salut
Il est super ton article David.
Mais je me pose une question ça va peut-être te paraître bète mais j'ai regardé sur le catalogue E.N.O et c'est marqué par exemple pour le trépied manfrotto 190B Hauteur maxi 163cm.163cm c'est quant les pieds sont tous rabattus et allongé a fond ou quand le trépied peut encore tenir debout.Je sais pas si t'a compris ma que stion mais j'arrive pas à bien m'expliqué.

Et une dernière question est ce que c'est indispensable les manchons de transport,la courroie de transport et les pointes retractables parce que ça change tout de suite le pris.
Amicalement
Bob


Re: Trepied / ORNITHOMEDIA

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 February 2003 09:34:41

Salut Bob,

Quand on dit hauteur maxi, c'est quand les pieds sont dépliés au max.

Pour les ustensiles comme la house, etc ..., à mon avis ce n'est pas indispensable, mais tu as intérêt à bien entretenir ton trépied : ajoute du caoutchouc, essuie le bien après tes sorties, met de la graisse sur les zones métallique (pointes) pour éviter la rouille, etc ..

David.


Re: Trepied / ORNITHOMEDIA

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 February 2003 09:49:37

Hello!

C'est comme tout matériel, si on achète la qualité, on le garde longtemps plus facilement. J'ai un Manfrotto 455B, mon deuxième après un 190 qui est toujours en état d'ailleurs. J'ai conservé l'ancienne "tête", mais le 190 était en fait un peu trop petit pour ma grande taille.

Je leur fait subir le sable, la pluie, les poussières, les secousses... mais rien y fait: ils restent en bon état.

J'achète aussi parfois un Velbon léger lorsque je pars en voyage "sac à dos" seul. Les Manfrotto sont trop lourds pour ce type d'expédition, et surtout trop encombrant pour mettre dans le sac à dos. C'est vrai qu'ils coutent deux fois rien les Velbon, mais ils tiennent rarement plus qu'un voyage.

Je conseille donc à une personne qui va utiliser "normalement" son trépied en Europe de casser sa tirelire pour un trépied qu'il va garder très longtemps sans ennuis, plutôt qu'acheter un trépied bon marché qui risque de finir ses jours au moindre coup de vent.

Quand au prix... (Laurent je n'ai jamais acheté de trépied chez Georges Deputter - donc pas de pub en vue :-)))))))))

Mon Manfrotto 455B, je l'ai acheté à Bruxelles chez un photographe. Sans la rotule, il a couté à peine €100! C'est quand même raisonnable.

Cordialement,

Valéry Schollaert
"Le Voyage d'Ornithologie"


Re: Trepied / ORNITHOMEDIA

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 February 2003 09:52:51

Salut
Merçi David
Encore une petite question si je fait 1m85 il me faut le manfrotto 055B avec une hauteur maxi de 176cm ou le 190B avec une hauteur maxi de 163cm?
Amicalement
Bob



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.